Quand voulez-vous prendre votre pension ?
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
Chaque seconde, plus de 100 000 réactions chimiques se produisent dans notre cerveau. Lorsque ce dernier produit de la dopamine et de la noradrénaline, vous pouvez mieux vous concentrer et vous éprouvez des sentiments plus positifs, ce qui élève votre niveau de productivité.
Sachant cela, nous avons tout intérêt, semble-t-il, à activer les réactions chimiques positives, si nous voulons connaître une productivité élevée. Le truc ? Troquer la négativité de son langage corporel par des actions optimistes et stimulantes. Des choses aussi simples que faire le fou et rire à voix haute viennent directement modifier votre humeur. Mais il n’est naturellement pas toujours facile de ne pas se laisser dominer par le stress et de faire le con afin que les hormones du bonheur se libèrent dans le cerveau. Cela demande une certaine discipline avant de pouvoir en faire une habitude. Voici quelques conseils qui vous faciliteront la vie et boosteront votre productivité.
1. Danser
Mettez votre morceau de musique préféré, bougez-vous et faites la fête pendant 5 petites minutes ! Juste danser. Aucune excuse, il ne vous faut même pas de partenaire pour cela.
2. Appeler un ami
Prenez votre téléphone et égayez sa journée en vous intéressant à ce qu’il fait.
3. Sourire
S’échappez d’un environnement stressant pour aller se balader un peu. Et sourire aux personnes que vous rencontrez en chemin. Il n’y a rien de tel pour vous détendre. Le temps que vous perdez avec cette sortie, vous le récupérerez en productivité.
4. YouTube
Cherchez sur YouTube un film humoristique et prenez une pause. Visionner sur votre écran d’adorables chatons encore tout patauds faire leur toilette, par exemple, fait un bien fou, paraît-il.
5. Se parler à soi-même
Il y a des tas de livres qui proposent de l’auto assistance et cela fonctionne très bien. Parcourez le bureau dans le calme et répétez sur un ton très confiant une série de phrases affirmatives. Effet ? Un moral regonflé…
6. Chanter
Chantez ! Que ce soit juste pour votre chat ou votre chien, ou pour vos enfants, soyez fou ! Et emmenez-les dans votre quart d’heure de folie.
7. Le sport
Adonnez-vous à une série d’exercices de saut, avec un franc sourire pour vous dérider à fond.
8. Crier
Poussez un simple cri en songeant à un de vos objectifs ou à un prochain évènement qui vous réjouit.
9. Etre reconnaissant
Pensez à quelque chose qui éveille votre pleine reconnaissance et laissez venir des pensées de joie, celles qui vous feront sourire jusqu’aux oreilles.
Sources : Inc.com
23 mai 2013La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
La plupart des employés ont un rythme et des horaires différents lorsqu’ils télétravaillent.
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.