Négocier son salaire : une bonne idée en temps de crise ?
Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
De plus, le stress prolongé peut entraîner de graves troubles physiques et mentaux. Arrêtez immédiatement ces 9 habitudes stressantes et tout ira beaucoup mieux !
Si vous recevez un appel d'un numéro inconnu, il vaut mieux ne pas décrocher. Si c'est vraiment important, la personne vous laissera un message vocal. Sinon, il s’agit souvent de télévendeurs qui ont beaucoup de questions ennuyeuses à vous poser et du temps à vous faire perdre.
Beaucoup de gens le font : se lever et consulter immédiatement leurs e-mails. Nous le déconseillons car cela chamboulera le planning de votre journée. Mieux vaut attendre et d'abord analyser quelles sont vos priorités. Jeter un coup d’œil à sa boîte de réception avant d’aller dormir n’est pas non plus une bonne idée. Cela ne ferait que perturber les beaux rêves que vous vous prépariez à faire.
Ne vous rendez pas à une réunion sauf si vous savez à l'avance ce qui figure à l'ordre du jour. Sinon, vous ne pourrez pas estimer le temps que cette réunion prendra. De plus, tant vous que vos collègues ne pourrez pas vous préparer correctement sans savoir ce qui est à l’ordre du jour, ce qui ne fera qu’augmenter la durée du meeting.
"Il fait beau aujourd'hui, n’est-ce pas ?" ou "Comment vas-tu?" sont des questions que vous posez sans vraiment être intéressé par la réponse de votre interlocuteur. Ce dernier ne voudra quant à lui pas perdre de temps à vous parler de sujets qui ne sont pas relatifs au travail. Par conséquent, sans être grossier, allez directement à l’essentiel afin d’avoir un maximum de temps pour procéder à une conversation sincère et profonde.
Travaillez avec des listes qui vous montrent clairement les priorités de la journée et ne vous laissez pas constamment distraire par des e-mails qui atterrissent dans votre boîte de messagerie. Si vous gardez à l’œil votre messagerie en permanence, vous vous éloignerez de l’essentiel et oublierez de vous attarder sur les tâches qui sont réellement importantes. Traitez vos messages deux à trois fois par jour et informez vos collègues et vos clients que vous êtes occupé à travailler sur leurs dossiers.
Déterminez quels sont les 20% de vos clients qui assurent 80% de vos ventes. Ensuite, essayez de savoir quels clients vous prennent 80% de votre temps. En sachant ce que chacun vous apporte, vous répartirez beaucoup plus efficacement votre temps disponible. Un bon client aura par exemple droit à une réponse plus rapide qu’un autre, il n’y a rien de mal à cela.
"De la pression, toujours de la pression", c'est très à la mode d’être occupé en permanence. Et pourtant, vous devez faire attention à ne pas vous emmêler les pinceaux. Sachez précisément quelle tâche est la plus importante et procédez étape par étape en cochant les éléments de votre liste. Si tout devient urgent et important, c’est que vous allez dans la mauvaise direction.
Éteignez votre smartphone afin de pouvoir travailler en étant pleinement concentré. Lorsque vous sortez avec des amis pendant le week-end, vous pouvez même envisager de le laisser à la maison. Quels problèmes d’importance mondiale pouvez-vous résoudre après 8 heures du soir ?
Et pas l'inverse ! C'est très bien d’effectuer des tâches et d'organiser des évènements mais veillez à garder suffisamment de temps pour lever le pied et recharger vos batteries. Etre au téléphone et envoyer des e-mails pendant tout le week-end n'est tout simplement pas sain. De plus, assurez-vous d'avoir suffisamment de contacts hors de votre sphère professionnelle afin de pouvoir vous changer les idées.
Le stress est inévitable mais ne doit pas nécessairement être négatif. En travaillant beaucoup, vous ferez le plein d'adrénaline mais soyez un minimum prudent. N'allez pas dans le rouge et ne faites pas trop de choses que vous n'aimez pas faire.
(eh)
3 août 2018Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
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