Voici le véritable écart de rémunération entre les hommes et les femmes
Une entrepreneuse gagne en moyenne 44% de moins qu'un entrepreneur. C'est parmi les avocats que l'écart de rémunération est le plus important.
Un collègue a une bonne idée. Elle est même fantastique. Vous voulez la lui voler ? N'y songez pas. Si vous agissez de la sorte, même une seule et petite fois, vos collègues fronceront les sourcils. Réitérez votre comportement et ils seront carrément dégoûtés. Ne vous attendez plus à ce que d'autres personnes aient encore envie de vous faire part de leurs idées.
En réalité, nous vous recommandons de faire précisément l’inverse. Donnez à vos collègues l’impression que vos idées sont les leurs. Si cela se produit, tout le monde sera motivé à travailler plus dur. Vous contribuerez dès lors à un objectif commun et ferez partie d'un ensemble plus vaste.
Une personne déclara un jour : "Je suis quelqu'un que l'on peut qualifier d'égoïste. Si je devais écrire quelque chose au sujet d’une chaise, j’arriverais encore à trouver une manière d'écrire à mon sujet." Les gens détestent collaborer avec une personne se prenant pour le centre du monde et s’estimant être la victime de tout événement fâcheux pouvant se produire.
Pour ce type d’individus, ce qui arrive aux autres n'importe guère. En revanche, ce qui a de l'importance est l’effet que cela pourrait provoquer envers leur propre personne.
Un bon collègue s’efforce d’améliorer la vie de ses collaborateurs et se sent personnellement concerné par le bien-être de ses proches.
Vous avez démarché un gros client, mais ne pensez qu’au travail supplémentaire que cela vous apportera. Vous recrutez un programmeur bourré de talents, mais vous demandez surtout combien vous allez devoir le payer. Les victoires sont souvent rares. Réussir un exploit demande du temps et des efforts. Les occasions de fêter ce genre d'évènements sont donc précieuses.
Soyez-en bien conscient, les grands objectifs ne se réalisent qu’étape par étape. Et chacune de celles-ci est une occasion à célébrer en tant que telle. Tâchez de garder une lueur d’espoir en ligne de mire lors de chaque épreuve, et partagez cet optimisme en équipe.
Il n'y a pas de place pour la politique au bureau. Ne soyez pas toujours occupé à manigancer pour vous montrer sous votre plus beau jour, et encore moins au détriment des autres.
Le saviez-vous ? La plus belle gloire est celle qui est partagée. Oubliez de temps à autre les projecteurs. Valorisez plutôt les collègues qui le méritent. Réjouissez-vous quand d’autres jouissent d’une reconnaissance publique, cela signifie que toute l'équipe est en fait gagnante.
Les personnes réagissant immédiatement aux évènements positifs et prenant le temps de réfléchir lorsque cela tourne moins bien sont généralement fort appréciées par leurs collègues.
Faites en sorte de devenir quelqu’un de posé et capable d’analyser attentivement la situation en cas de soucis imprévus.
Pesez le pour et le contre dans vos paroles et vos actes. Faites votre possible pour agir de la bonne manière, et ce même si tout le monde semble se liguer contre vous.
Interrompre les autres est non seulement impoli mais fait aussi passer le message que vous n’êtes pas intéressé par ce que votre collègue vous raconte. Lors de vos discussions, ne soyez pas toujours à l’affût des occasions de prendre la parole. Concentrez-vous sur ce que les autres disent et posez-leur des questions pour vous aider à comprendre. C’est ainsi que vos collègues se sentiront respectés.
Certains individus ont un besoin permanent d’attention et de reconnaissance. Ils espèrent ainsi être reconnus comme des personnes intelligentes, compétentes et brillantes. Et de préférence plus intelligentes, compétentes et brillantes que leurs collègues.
Ayez plus confiance en vous, vous n’aurez plus besoin d’être en recherche permanente d'appréciation extérieure.
Cherchez le trésor qui est en vous, et investissez votre énergie à encourager et reconnaître celui de vos collègues. C’est ainsi que vous vous ferez des amis au bureau.
Julie, la secrétaire, a une relation avec Paul, le comptable. Est-ce vraiment nécessaire de partager ce ragot avec tout le département ? En tout cas, sachez que cela tue l’ambiance. Vous pouvez également vous attendre à ce l'on ne manque pas de médire derrière votre dos.
Evitez dès lors tout type de rumeur. Soyez sincère, car de telles personnes sont respectées par l'ensemble de leurs collègues.
Plus haut vous êtes haut placé sur l’échelle hiérarchique, plus vous pensez tout savoir. Et c’est ce que vous avez l’intention de faire comprendre aux autres. Pensez-vous vraiment qu’une position dans l’organisation vous donne automatiquement plus de sagesse ? Si oui, vous n’êtes probablement pas considéré comme un collègue sympathique.
Comment y remédier ? Partagez vos opinions avec humilité, sans prétention, et ouvrez-vous à ce que l’autre a à dire.
(EH) (SC)
26 novembre 2014Une entrepreneuse gagne en moyenne 44% de moins qu'un entrepreneur. C'est parmi les avocats que l'écart de rémunération est le plus important.
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