Comment définir les bonnes priorités sur votre lieu de travail ?
L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Vous traîner littéralement jusqu’au bureau tous les matins, ce n’est pas tenable. Votre santé en pâtit, vous êtes tendu, irascible et votre environnement proche en subit aussi hélas les conséquences. Les 9 signaux suivants vous indiquent qu’il est temps de trouver autre chose.
Votre supérieur ennuie et terrorise tout le monde au bureau : intimidation sexuelle, blagues orientées vers certains, propos racistes, sexistes ou autres remarques désobligeantes. Si votre chef injurie ses collaborateurs ou les humilie en public, et que ce comportement reste impuni, alors il est vraiment temps d’aller en faire part à votre supérieur ou au service du personnel. Ils ne voient aucun problème à son comportement ? Il vous reste à voir si vous voulez continuer à travailler dans un environnement où de telles choses sont tolérées.
Ce n’est pas impossible que votre chef ou vos collègues s’encourent avec vos succès. Non seulement, c’est frustrant mais cela peut aussi vous coûter une promotion ou une augmentation. Veillez à ce que cela n’arrive qu’une fois, faites tout pour que cela ne se reproduise plus dans l’avenir. Proégez votre travail et vos idées et démontrez lorsque quelqu’un d’autre s’approprie votre projet et que cela s’avère un vrai succès.
Hélas, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. Crise économique oblige, les collaborateurs qui quittent ne sont pas souvent remplacés. Conséquence ? Le travail est à répartir entre moins de personnes. Moment idéal pour vous prouver, mais si vous n’obtenez pas la moindre récompense ni aucune reconnaissance, à vous de décider si il est acceptable de ne jamais être valorisé.
Si les travailleurs n’estiment pas nécessaire de suivre les règles et sont rebelles de manière générale, voir têtus et arrogants, c’est que peut-être la culture de travail actuelle n’est pas performante ? Si chacun fait comme bon lui semble sans penser aux impacts négatifs, c’est que quelque chose ne tourne pas rond.
Les cancans et les accusations injustifiées sont une vraie poisse. Cela devient une habitude ? Il est grand temps de bouger si vous avez le sentiment que vous êtes contraint à travailler tous les jours avec des idiots.
‘Quand le chat est parti, les souris dansent.’ Et c’est certainement le cas au bureau. Vos collègues trépignent jusqu’à ce que votre boss parte en congé, afin qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent ? Ce n’est pas bon signe
Les évaluations sont arbitraires au bureau ? Ceux qui ne livrent pas bien ne sont pas licenciés, tandis que les meilleurs sont mis à la porte. Il se peut que votre supérieur se sente menacé par des collaborateurs qui prestent mieux que lui. Méfiance !
Les nouveaux programmes de formation ne sont pas maintenus. L’innovation n’est pas stimulée et tout doit rester en l’état. Hélas, ce n’est pas ainsi que vous pourrez continuer à vous développer dans votre fonction actuelle.
Les compétences de communication sont très importantes mais vos supérieurs ne réussissent pas à vous expliquer leurs attentes. Si votre chef ne vous dit pas ce que vous devez atteindre comme objectifs, vos priorités ne seront jamais très claires. Ce n’est pas ainsi que vous pourrez faire de votre mieux.
Sources : Businessinsider.com
24 février 2014L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le congé parental vous donne le droit de prendre du temps pour élever votre/vos enfant(s).
Est-on autorisé à partir en voyage avec une voiture de société et quels éléments faut-il prendre en compte ?
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Lorsqu’un salarié est malade pendant une période plus ou moins longue, il a des droits et des obligations à respecter.
Si vous travaillez dans le secteur privé, il y a de fortes chances que vous ayez une assurance groupe. Un joli complément à votre pension légale.