4 astuces pour rendre votre travail ennuyeux beaucoup plus agréable
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Si vous programmez votre réveil une heure plus tôt en un coup, votre corps risque de protester. Par contre, si vous l’avancez chaque jour d’une minute pendant deux mois, vous constaterez que vous accepterez votre nouveau rythme bien plus facilement.
Pourquoi avez-vous tant de mal à sortir du lit le matin ? Peut-être allez-vous dormir trop tard, que la température de votre chambre n’est pas optimale et que cela vous pousse à rester bien au chaud dans votre lit. Il y a vraisemblablement quelque chose à faire pour optimaliser votre routine matinale.
Un environnement que vous prenez soin de rendre plus agréable vous aidera à vous réveiller en douceur. Vous aimez votre petit café du matin, peut-être pourriez-vous programmer votre machine pour moudre automatiquement les grains à une heure bien précise ? Vous vous réveillerez dès lors avec un irrésistible arôme de café. Vous ne pourrez y résister et devrez vous lever pour déguster votre première tasse. Vous pouvez également régler le thermostat pour que le chauffage se mette en route suffisamment tôt. Ainsi, le froid ne vous retiendra plus au lit. Une autre astuce ? Disposez votre réveil un peu plus loin de votre lit, vous n’aurez plus qu’à vous lever pour l’éteindre.
Lorsque vous vous levez, vous songez aux embouteillages ou au tas de dossiers qui vous attendent sur votre bureau ? A ce compte-là, tout le monde aurait tendance à rester dans son lit pour oublier, n'est-ce pas ? Pensez plutôt à quelque chose de drôle : du temps rien que pour vous, un bon petit déjeuner, une promenade à l’aube, un livre passionnant ou encore un programme que vous avez enregistré la veille et que vous voulez absolument regarder…
Impliquez vos proches pour vous sortir du lit. Si un de vos collègues est aussi un lève-tôt, programmez un rendez-vous avec lui qui vous forcera à vous lever à l’aube. La pression du groupe est positive. Une réunion, aller faire du sport à deux ou un petit-déjeuner collectif sont des choses agréables à faire ensemble. Vous vous motiverez ainsi d'arriver à temps. Quelqu’un qui se désiste ou n'est jamais à l'heure n’a pas bonne réputation. Il est donc plus motivant de devoir se lever tôt juste pour soi. Le contrôle social fait le reste.
L’image que nous nous faisons de nous-même conditionne notre comportement. Vous vous considérez comme un oiseau de nuit et trouvez que la nuit est plus drôle que le jour. De toute évidence, vous allez dormir trop tard, et c'est ce qui explique que vous ne savez pas vous lever. Tâchez de vous convaincre que vous êtes aussi du matin et associez cette habitude à certaines qualités. Vous changerez ainsi plus facilement parce que votre mental s'opposera moins à l’idée de vous lever tôt.
Des objectifs réalistes vous donneront le sentiment que vous parvenez à vos fins et que vous êtes sur la route du succès. Vous vous motiverez car vos chances de réussite vous paraîtront bien réelles. Commencez étapes par étapes et essayez de vous lever chaque jour un peu plus tôt. Chaque fois que vous y arriverez, cette heure supplémentaire qu’il vous faut gagner sur votre programme vous paraîtra plus proche et plus facile à atteindre.
Pendez un calendrier au-dessus de votre lit et barrez les jours lors desquels vous avez réussi à sortir du lit à temps. Visualisez vos victoires. Après un certain temps, vous admirerez la rangée de journées cochées et n’aurez plus envie d’interrompre cette série.
(EH) (SC) Source : Express.be
21 avril 2015La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Que vous ayez droit à un bonus dépend principalement, si ce n’est exclusivement, des conditions exactes du plan bonus.
En quoi consiste exactement le métier d'un gestionnaire de sinistres ? Quels profils y correspondent et à quel salaire vous pouvez prétendre ?
L'épargne-pension par le biais de l'assurance reste un choix privilégié pour de nombreux épargnants, rapporte Assuralia.
Choisissez 3 éléments dans la liste suivante : travail, sommeil, amis, famille ou sport. Un travailleur est capable d’en gérer maximum trois.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".