Voici la meilleure réponse à la question "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?"
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
La source la plus fréquente de stress vient de notre perception d’avoir beaucoup trop de boulot et que de ce fait, l’on ne termine pas ses dossiers à temps. Au lieu de perdre du temps à stresser, le mieux est de se concentrer sur une chose dont on sait qu’on peut l’achever dans la journée. En fixant des priorités, vous atteignez votre but plus vite que lorsque vous vous braquez sur des si gros projets que vous en perdez la vue d’ensemble.
Les gros ennemis du bonheur sont les soucis qui naissent d’une attention exagérée pour des choses en dehors de notre contrôle. Une fois que vous avez terminé une action, elle est en dehors de vos mains et vous ne pouvez plus rien y faire. Ne vous concentrez que sur l’essentiel au lieu de fantasmer sur ce qui peut-être, éventuellement, pourrait arriver.
Etant donné que vous ne pouvez lire dans les pensées, vous ne savez pas vraiment pourquoi certains se comportent comme ils le font. Soupçonner que quelqu’un a des mauvais motifs ne fait que rajouter une couche à vos soucis. Ne pensez pas toujours que les autres vous veulent du mal.
Vous le remarquerez, faire un cadeau à quelqu’un accroît votre bonheur. Et cela ne doit pas être matériel. Un sourire, un merci, un geste de politesse, voire un signe amical.
Dans beaucoup de foyers, la télévision reste allumée sans que personne ne la regarde, on vaque à d’autres occupations comme manger, faire le ménage, nettoyer ou repasser. Alors éteignez ce bruit de fond de temps en temps. Vous serez plus concentré sur les gens qui vous entourent, et chacun s’en sentira mieux.
Lorsque vous vous réveillez, pensez tout de suite à ce qui va se passer de fantastique même si ce sont de petites choses. Car vous savez quoi ? Vous avez sans doute bien raison !
Parfois on n’a pas d’autre choix que d’avaler vite une saloperie. Essayez de prendre au moins le temps une fois par jour de profiter de votre repas. Cela peut être juste un morceau de fromage vieux ou du chocolat. Mettez-y toute votre attention et profitez-en !
Avant de vous endormir, écrivez une chose qui s’est bien passée aujourd’hui. Même un détail si un enfant vous a fait rire, ou quelque chose de plus important comme une nouvelle affaire. Peu importe, mais soyez reconnaissant car aujourd’hui ne pourra plus être vécu.
(sc) - Sources : Inc.com
24 décembre 2012Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Les employés ne peuvent pas être filmés en permanence dans l'exercice de leurs fonctions.
Un horaire de travail de type 'nine to five' est relativement précis : vous commencez et terminez votre journée à une certaine heure.
De nos jours, un travailleur belge sous contrat d'employé à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 4.243 euros par mois.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Quel rôle important le gestionnaire de comptes joue-t-il dans la réussite d'une organisation ? Quel est son salaire ? Un aperçu...
De nombreux Belges travaillent à domicile ces jours-ci. Comment procédez-vous et comment assurez-vous un bon équilibre entre télétravail et vie de famille ?
Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?