Déterminez votre bonheur au travail : 6 conseils
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
En plus, de retour au bureau, on n’arrive plus forcément à remettre un visage sur toutes ces business cards récoltées…. Qui était cette jeune femme de quelle entreprise encore ? Et qu’est-ce que l’homme grisonnant de cette carte-ci m’avait encore dit ?
L’important est que votre carte de visite sorte de la masse et que l’on sache vite vous resituer, que vous soyez de l’autre camp – enfin encore pour le moment – ou un bel inconnu, précise le consultant en marketing online Dan Crowther. Voici ses conseils….
Même si votre entreprise prévoit une carte pour chacun, c’est bien de s’en faire imprimer une version plus personnalisée. En mettant en avant votre personnalité, elle aura plus d’effet.
C’est encore exceptionnel aujourd’hui d’ajouter votre photo sur votre carte de visite, mais cela fera l’effet désiré, surprendre ! Et chacun aura plus facile à se souvenir de vous.
Avouons-le, de nos jours, le gsm et l’email sont plus que suffisants. Qui envoie encore un courrier professionnel par la poste ?
Grâce au point 3 ci-dessus, vous avez gagné de la place sur votre carte. Consacrez-la à ajouter votre adresse Facebook, Twitter ou LinkedIn.
SI vous avez un métier créatif, vous pouvez adopter une autre forme de manière à vous distinguer des autres. Pensons à des cartes doubles, à un très grand format, à une autre couleur ou à une forme spéciale… Ou a une de ces 6 cartes de visite les plus saugrenues.
On oublie souvent qu’il y a deux côtés à une carte. Pourquoi n’en utiliser qu’un et laisser le verso vide ?
Des annotations, veillez à ce que votre nouveau partenaire professionnel puisse ajouter facilement des infos relevantes qui lui semblent intéressantes. Laissez un peu de place à cet effet sur votre carte.
Dès le départ, pensez à lui donner de la valeur ajoutée. En imprimant un conseil en or, par exemple. Votre expertise fera impression et avant que vous ne vous y attendiez, l’affaire sera dans le sac !
Sources : Managersonline.nl
28 juin 2012Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Un employeur qui chronomètre le temps que vous passez sur une tâche ou un manager qui surveille votre productivité au moyen de caméras ?
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Déjeunez-vous souvent à votre bureau par crainte de manquer de temps ? Les heures supplémentaires font-elles partie de votre quotidien ?
Tout le monde peut publier des vidéos sur YouTube, mais pouvez-vous également en tirer profit ?