Réponses à toutes vos questions sur le bonus de pension
Une bonne nouvelle pour ceux qui, en tant que retraités, souhaiteraient continuer à travailler plus longtemps.
Utilisez les escaliers pour tous vos déplacements dans l'immeuble où vous travaillez. C'est bon pour la santé et vous consommerez de la graisse au lieu de l'électricité. De plus, cela vous évitera des moments de silence embarrassants dans l'ascenseur.
Lorsque vous êtes au bureau et que des 'inconnus' vous demandent comment se rendre quelque-part, donnez toujours un itinéraire passant par les escaliers afin qu’ils effectuent également des pas supplémentaires.
C’est-à-dire, vos jambes ! Essayez d’effectuer tous vos déplacements professionnels de moins de 5 kilomètres à pied ou à vélo. Si la voiture est la seule solution, ne la garez pas trop près de votre destination.
Nous ne pouvons que vous encourager à aller au travail en transports en commun. Une astuce pratique pour accélérer l’activité de votre podomètre : descendre un ou deux arrêts plus tôt et faire le reste du trajet à pied. Si vous prenez le train, nous vous recommandons d'utiliser un vélo.
Mettez un rappel toutes les 2 heures dans votre calendrier vous disant que vous avez urgemment besoin de vous déplacer. Allez remplir votre bouteille d’eau à la fontaine plusieurs fois par jour, votre nombre de pas augmentera à vue d’œil.
Au lieu d'appeler ou d'envoyer un e-mail à un collègue dans le même immeuble, marchez jusqu'à son bureau. De cette façon, vous aurez un meilleur contact avec lui et pourrez plus facilement lui faire des petites blagues.
Si vous voulez vous déplacer sur votre lieu de travail, faites en sorte que votre bureau soit situé le plus loin possible de vos collègues. Choisissez les toilettes un étage en-dessous du vôtre, vous y serez plus à l'aise. Utilisez la photocopieuse la plus éloignée et n'imprimez qu'un seul fichier à la fois. Enfin, prenez un café à la réception au lieu de rester près de votre bureau.
Prêchez la "foi de la marche" au travail et persuadez vos collègues de vous rejoindre pour une promenades sur le temps de midi. Marcher, déjeuner et réseauter en même temps, que demander de plus ?
Surtout quand vous avez un travail de bureau, il n'est pas toujours facile de bouger suffisamment lors d’une journée de travail. Un compteur de pas ou un podomètre peuvent être utiles pour vous encourager à faire ces fameux 10.000 pas.
La position assise est le tabagisme des temps modernes et nous devons être très vigilents à ce niveau. Espérons donc que tous les employés prendront ces conseils à cœur et commenceront à bouger davantage. Un tout petit pas pour l'humanité mais un pas gigantesque pour votre santé. Cela vous fera un bien fou !
(eh/jy)
26 novembre 2018Une bonne nouvelle pour ceux qui, en tant que retraités, souhaiteraient continuer à travailler plus longtemps.
Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
Nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité est également un atout sur le lieu de travail.
Trouver le bon équilibre dans les différents domaines de notre existence est un défi quotidien : définir la juste mesure entre l’action et le repos.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Vous êtes en train de postuler à un emploi ? Vous avez certainement déjà entendu parler des "hard skills" et des "soft skills".
Étant donné que les compétences deviennent de plus en plus importantes, décrocher un diplôme est-il encore une bonne idée ?
Travailler 5 jours sur 7 pour le même patron toute sa vie : ce qui était autrefois la norme est aujourd'hui plutôt l'exception.
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?