Combien gagne-t-on dans l'industrie de la mode et du textile ?
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?
Plus l’entreprise est petite, plus il est important que les employés puissent s’adapter rapidement, réfléchir par eux-mêmes et redéfinir régulièrement leurs priorités. En d’autres termes ils font tout pour que les choses soient réglées, quel que soit leur rôle ou leur fonction au sein de l’entreprise.
Quand un projet clé est en péril, les employés d’exception savent détecter le problème sans qu’on ait à le leur dire. Ils foncent pour le résoudre, même si ce n’est pas leur travail.
Les meilleurs employés sont souvent un peu 'différents' : décalés, parfois impertinents, ils se délectent de sortir de l’ordinaire. Ils semblent parfois un peu étranges, mais dans le bon sens du terme. Les personnalités différentes font bouger les choses, elles rendent le travail plus amusant et savent transformer un groupe de travail sans charme en une équipe performante.
Ce genre d’employé modifie le paysage de l’entreprise, défie les statuts quo… Et est souvent à l’origine des meilleures idées.
Une personnalité atypique peut être très drôle… Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Quand un défi majeur apparaît ou que la situation devient stressante, les meilleurs employés cessent d’exprimer leurs individualités et se fondent parfaitement dans l’équipe.
Ces employés d’exception savent quand il est possible de s’amuser et quand il est nécessaire d’être sérieux : quand être impertinent et quand être approprié etc. L’équilibre n’est pas facile à trouver, seuls quelques-uns y parviennent.
Les louanges du chef sont toujours bienvenues. Celles d’un pair encore plus, en particulier lorsque son parcours laisse rêveur. Les employés d’exception savent reconnaître l’apport des autres, et l’expriment en groupe, quand l’impact de leurs mots est encore plus fort.
Certains problèmes sont plus efficacement traités en privé. Les bons employés vont souvent prendre plus de libertés pour évoquer des sujets controversés en public, car leurs résultats leurs offrent une certaine marge. Les employés d’exception, eux, viennent vous voir avant ou après une réunion pour discuter des sujets sensibles. Ils savent qu’en parler en groupe pourrait mettre le feu aux poudres.
Certains employés hésitent à prendre la parole en réunion. D’autres rechignent à le faire même en privé. Les employés exceptionnels ont un sens inné pour détecter et analyser les problèmes et les préoccupations qui les entourent. Ils savent franchir le pas pour poser les bonnes questions ou soulever des problèmes notables quand les leurs collègues sont effrayés.
La motivation personnelle vient souvent d’un désir de montrer à ceux qui doutent qu’ils ont tord. Le jeune sans diplôme ou la femme à qui l’on a dit qu’elle n’avait aucun potentiel ont souvent un désir brûlant de montrer aux autres leurs erreurs.
Education, intelligence, talent et compétences sont des éléments importants. Mais le caractère est essentiel. Les employés d’exception sont souvent animés par quelque chose de plus profond et de plus personnel que la simple volonté de faire du bon boulot.
Certaines personnes sont rarement satisfaites et doivent toujours chipoter : refaire un planning, ajuster un processus, peaufiner une organisation…
Les bons employés suivent les procédures. Les ‘excellents’ trouvent toujours le moyen de les améliorer, et pas seulement parce que c’est ce qu’on attend d’eux : ils ne peuvent s’en empêcher.
(jt) – Source : Inc.com
27 mars 2012Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?
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