Cette technique vous permettra de convaincre n’importe qui
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Ce sont surtout les jeunes, les hauts diplômés, les employés et les dirigeants qui ont tendance à continuer à travailler lorsqu’ils ne sentent pas bien. Certains le font parce qu’ils aiment leur boulot, mais la crainte de perdre son travail est également un élément déterminant. Cette étude se base sur un questionnaire distribué à 1 754 travailleurs belges, tant dans les secteurs privés que publics.
73% déclarent avoir été malades un ou plusieurs jours dans les 12 mois précédant l’enquête. 20% ont continué à travailler sans interruption, 29% ont arrêté le travail en cas de maladie et 51% ont combiné travail et repos. 71% ont donc travaillé au moins un jour alors qu’ils se sentaient malades. Parmi ceux-ci, huit travailleurs sur dix déclarent l’avoir fait entre un et dix jours, 13% ont travaillé 11 à 20 jours dans ces conditions, et 6% ont presté plus de 20 jours en étant malades. Certains auraient même été jusqu’à travailler une année entière de la sorte.
Les travailleurs âgés de moins de 30 ans travaillent généralement lorsqu’ils sont malades, tout comme les universitaires et les dirigeants. Les plus âgés sont moins souvent absents pour raison de maladie mais, lorsqu’ils le sont, c‘est généralement pour une plus longue période.
Les hauts diplômés et les employés sont ceux qui travaillent le plus en cas de maladie parce qu’ils aiment davantage leur boulot que les travailleurs moins formés et les ouvriers. L’enquête prouve même que les supérieurs travaillent plus volontiers que les collaborateurs sans responsabilité hiérarchique.
Enfin, les travailleurs craignant que leur job ne disparaisse travaillent plus longtemps lorsqu’ils sont malades. Les employés absents pour une longue durée pour cause de maladie redoutent eux aussi de perdre leur job.
(EH) (SC)
22 décembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
Etes-vous perturbé lorsque vous entendez votre propre voix sur un message audio ou vidéo ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
En Belgique, la pension légale est souvent assez basse par rapport à d'autres pays. Le message est donc d'épargner davantage.
Vous trouverez 6 types de collaborateurs sur votre lieu de travail, selon la manière dont ils travaillent et coopèrent.
Que fait un magasinier ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.