Comment faire face à un manager toxique ?
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Selon l’homme d’affaires Luke Johnson, chroniqueur au Financial Times et pour Management Today, voici les meilleurs secteurs pour les (futurs) entrepreneurs :
Grâce à son instinct, l’agent immobilier indépendant peut réussir dans un secteur en apparence dominé par de grandes sociétés propriétaires de grands nombres de bâtiments. Parmi les magnats de l’immobilier, beaucoup ont commencé comme agents indépendants. Etre un bon vendeur est crucial dans ce secteur. C’est d’ailleurs un talent que tout entrepreneur doit posséder, indépendamment du secteur.
Le secteur des nouvelles technologies reste attractif pour les futurs entrepreneurs, entre autres en raison d’un accès relativement facile et des capitaux de départ modestes. En revanche, seuls quelques élus feront fortune dans ce secteur caractérisé par des évolutions ultra-rapides et par une concurrence mondiale et impitoyable
Toutes les entreprises, tous secteurs confondus, ont besoin d’un expert financier. Cette réalité met les comptables dans une position privilégiée pour s’associer à d’autres entrepreneurs et réussir le lancement d’un produit ou service sur le marché.
L’Horeca, un secteur fort diversifié, promet de grosses récompenses à celui ou celle qui propose un concept original. L’Horeca offre l’avantage d’être très ouvert aux personnes sans qualifications ou diplômes spécifiques mais ayant le sens du contact, orientées vers le client et prêtes à travailler dur.
Les chercheurs occupent également une position intéressante pour lancer une activité. Par exemple, dans le domaine de la biotechnologie. De nombreux académiciens combinent l’enseignement, la recherche et une activité commerciale en entreprise qui permet d’exploiter leur savoir.
Les exploitations minières et autres sont redevenues une industrie très prospère. Pratiquement toutes les entreprises dédiées aux matières premières ont été lancées par des géologues, qui profitent de la crédibilité liée à leur statut d’expert. Les grands acteurs dominent ce secteur mais il reste des opportunités aux nouveaux entrepreneurs pour faire de nouvelles découvertes.
Selon Johnson, l’augmentation des prix des matières premières et des évolutions en matière d’investissements créent des opportunités pour de nouveaux arrivés dans le secteur agricole. Tous les agriculteurs ne partagent pas le même enthousiasme pour développer ou essayer de nouvelles cultures ou de de nouvelles techniques de culture, ce qui donne un avantage aux entrepreneurs qui embrassent l’innovation.
(nm/sdb) – Source : Express.be
15 juillet 2013Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Pouvez-vous modifier votre personnalité en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez ?
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
La moitié des Belges francophones (49,6%) écoutent de la musique pendant le travail et y voient plusieurs avantages.
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
Depuis le 1er Novembre 2012, le système d'allocations de chômage a été réformé.
Les cadres ont la charge de travail la plus élevée, les techniciens la plus acceptable.