L'autisme sur le lieu de travail peut présenter de nombreux avantages
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
La plupart des gens sont plus concentrés pendant les heures du matin. Rappelez-vous en lors de l'élaboration de votre planning. Ces heures matinales seront dédiées à des tâches conséquentes et difficiles. Les e-mails, réunions et appels téléphoniques sont des exemples parfaits de tâches nécessitant moins de concentration. Par conséquent, vous les effectuerez l'après-midi ou en fin de journée.
Nous passons de nombreuses heures devant notre écran d'ordinateur. Plus vous y êtes exposé, mois vous serez concentré. Afin de donner un temps de repos suffisant à votre cerveau, vous pouvez appliquer la règle des 20-20-5. Cela signifie que, toutes les 20 minutes, vous devez regarder un objet pendant 20 secondes et celui-ci doit se trouver à environ 5 mètres de vous.
Tout le monde doit effectuer des tâches routinières ennuyeuses. Si vous voulez rapidement en venir à bout, il peut être judicieux d'y accorder un moment fixe dans votre planning hebdomadaire. Essayez également d'estimer le maximum de temps que vous pouvez y consacrer. Si vous effectuez cela constamment, vous entraînez votre cerveau à travailler plus rapidement.
Utilisez un 'navigateur professionnel' ainsi qu'un 'navigateur privé'. Les exemples les plus courants sont Google Chrome, Firefox, Safari, etc. Dans le cadre de votre travail, ouvrez uniquement les logiciels et sites dont vous avez besoin pour effectuer vos tâches. Les pages qui sont susceptibles de vous distraire (comme Facebook) seront bloquées dans votre navigateur de travail et uniquement réservées à un usage privé. Il est très facile de bloquer des sites avec des outils tels Freedom ou StayFocusd.
Le multitasking n'est pas une bonne idée. Beaucoup d'entre nous le font mais une recherche de l'Université d'Utah a montré que seuls 2% des personnes étaient capables d'effectuer plusieurs tâches efficacement. Une autre étude de l'Université de Stanford précise que les multitaskers sont plus distraits, produisent un travail de moins bonne qualité et prennent plus de temps pour effectuer leurs tâches.
A la fin de chaque journée de travail, effectuez une liste de choses à faire pour le lendemain. Cela vous aidera à définir vos priorités et vous donnera un aperçu de ce que vous avez à faire. C'est très important car une telle liste éliminera le chaos dans votre tête. Classez vos 'to do's' en fonction de vos priorités afin de savoir exactement ce que vous êtes en train de faire. Cela vous aidera à vous concentrer pleinement sur votre travail.
Pour se concentrer correctement, un mode de vie équilibré est primordial. Une alimentation variée, des heures de sommeil en suffisance et de l'exercice physique sont primordiaux. D'un point de vue mental, le cerveau a besoin de suffisamment de repos. S'il vous plaît, n'emportez pas de dossiers lorsque vous rentrez chez vous le soir.
Le nombre de burn out continue d'augmenter mais il est possible d'y remédier en se relaxant suffisamment. De plus, les heures supplémentaires n'ont pas pour effet que vous travaillez plus. Au contraire, elle contribuent au ralentissement de votre rythme de travail.
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(tc/eh)
16 avril 2024L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
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