Comment gérer des objectifs irréalistes au travail ? 5 conseils
Si votre charge de travail est trop importante pour être gérée, il est grand temps d'agir. Voici comment procéder...
Pour économiser du temps le matin, rien de tel que de composer votre tenue de bureau la veille. Le matin, vous avez encore un peu de temps pour choisir les chaussures, le sac et le manteau qui vont avec votre tenue du jour. Vous entamez ainsi votre journée moins stressée, vous sirotez votre premier café à l’aise. Petit conseil pour gagner encore un peu plus de temps : séparez dans votre dressing vos tenues de loisirs et vos vêtements de bureau.
On devrait tous avoir quelques pièces de bases dans sa garde robe. Ces basiques sont fonction du type de travail que vous prestez et si vous rencontrez des clients tous les jours ou non. L’idéal est de combiner quelques pièces qualitatives – et peut-être un peu plus chères aussi – avec des basiques meilleur marché.
Il est extrêmement important de connaître sa taille. Cela grossit tout autant de porter du trop grand que trop petit. Cela n’a aucun sens de se couvrir d’une bâche pour dissimuler ses bourrelets.
Chacun connaît plus ou moins ses atouts (physiques). Alors accentuez-les. De belles jambes ou un joli décolleté ? Montrez-les et attirez ainsi le regard.
Les modèles lignés ne vont pas à tout le monde. Des lignes verticales d’accord, tant qu’elles ne s’interrompent pas. Des lignes horizontales sont plus dangereuses si vous n’êtes pas des plus maigres.
Le noir amincit, mais évitez de ne porter que cela. Cela devient ennuyeux et sombre. Egayez vos vêtements noirs en ajoutant un peu de couleur. Et si vous vous obstinez à ne porter que du noir, alors jouez sur les matières.
En fin de compte, avec le bon look, vous pouvez convaincre les autres de qualités que vous ne possédez peut-être même pas. En fait, cela crée une illusion, ce n’est qu’une image de vous-même et non la réalité. Ce n’est pas conseillé, mais c’est un art.
Avec nos remerciements à Lien Degol, styliste et auteur.
13 novembre 2012Si votre charge de travail est trop importante pour être gérée, il est grand temps d'agir. Voici comment procéder...
Nous avons effectué des recherches sur Internet et dans nos propres boîtes mail et vous avons déniché quelques pépites !
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Pour un manager, l'efficacité professionnelle est une source de motivation et de réussite. Le succès de l'entreprise peut en dépendre.
Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.