Comment gagner une minute par e-mail ?
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
Pour économiser du temps le matin, rien de tel que de composer votre tenue de bureau la veille. Le matin, vous avez encore un peu de temps pour choisir les chaussures, le sac et le manteau qui vont avec votre tenue du jour. Vous entamez ainsi votre journée moins stressée, vous sirotez votre premier café à l’aise. Petit conseil pour gagner encore un peu plus de temps : séparez dans votre dressing vos tenues de loisirs et vos vêtements de bureau.
On devrait tous avoir quelques pièces de bases dans sa garde robe. Ces basiques sont fonction du type de travail que vous prestez et si vous rencontrez des clients tous les jours ou non. L’idéal est de combiner quelques pièces qualitatives – et peut-être un peu plus chères aussi – avec des basiques meilleur marché.
Il est extrêmement important de connaître sa taille. Cela grossit tout autant de porter du trop grand que trop petit. Cela n’a aucun sens de se couvrir d’une bâche pour dissimuler ses bourrelets.
Chacun connaît plus ou moins ses atouts (physiques). Alors accentuez-les. De belles jambes ou un joli décolleté ? Montrez-les et attirez ainsi le regard.
Les modèles lignés ne vont pas à tout le monde. Des lignes verticales d’accord, tant qu’elles ne s’interrompent pas. Des lignes horizontales sont plus dangereuses si vous n’êtes pas des plus maigres.
Le noir amincit, mais évitez de ne porter que cela. Cela devient ennuyeux et sombre. Egayez vos vêtements noirs en ajoutant un peu de couleur. Et si vous vous obstinez à ne porter que du noir, alors jouez sur les matières.
En fin de compte, avec le bon look, vous pouvez convaincre les autres de qualités que vous ne possédez peut-être même pas. En fait, cela crée une illusion, ce n’est qu’une image de vous-même et non la réalité. Ce n’est pas conseillé, mais c’est un art.
Avec nos remerciements à Lien Degol, styliste et auteur.
13 novembre 2012Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
Aussi malheureux soit-il, le burn-out peut vous hanter l’esprit pendant longtemps.
Vous pouvez tomber amoureux d’une personne mais également d’un emploi. Vous lisez une description de fonction et votre fréquence cardiaque augmente ?
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Qu'est-ce que le congé parental ? Y avez-vous droit, quand pouvez-vous le prendre et sous quelles conditions ?
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.