Votre patron présente-t-il ces trois caractéristiques ? Il s’agit probablement d’un individu toxique
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Faites savoir à tout le monde que vous sous pression et que vous ne voulez pas être dérangé. Fermez votre messagerie et éteignez votre gsm.
« Travailler au finish », n’est pas un objectif concret. Notez ce que vous voulez faire sur quel laps de temps. Au plus longtemps vous voulez travailler, au plus les premières heures vont passer vite.
Commencez par exemple plus tôt ou plus tard que d’habitude
Attendez par exemple quelques heures avant de mettre la musique ou d’aller à la machine à café. Offrez-vous une récompense seulement lorsque vous commencez à fatiguer.
Levez-vous et allez vous promener avant que vos muscles ne s’ankylosent. Veillez à avoir à portée de main à manger et à boire en suffisance. Optez pour des repas qui ne demandent pas beaucoup de préparation.
Faites une courte promenade. Evitez de vous jeter dans un fauteuil pour regarder la télé, vous aurez encore encore plus difficile à vous réactiver après.
Tenez bon jusqu’à ce que vous ayez fini, même si cela vous ennuie ou que vous sentez la fatigue arriver. Abandonner est une mauvaise habitude dont il est préférable de vous défaire.
Source : Express.be
(mo) - (sc)
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Et si quelqu'un publie une annonce pour le job de vos rêves, serez-vous directement prêt à poser votre candidature ?
Une bonne nouvelle pour ceux qui, en tant que retraités, souhaiteraient continuer à travailler plus longtemps.
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
La majorité des employés belges ont des horaires de travail flexibles. Ce cadre favorise notamment le travail hybride et le télétravail.
Nous avons demandé à Amber (40 ans) combien elle gagnait et en quoi consistait son métier d’éducatrice dans une asbl pour personnes handicapées.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Gagner de l'argent est une chose, mais êtes-vous satisfait de votre salaire ? Et à quel point êtes-vous épanoui dans votre vie professionnelle ?
Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !