Les 10 secrets les mieux gardés… d’un pilote
Les pilotes ont beau transporter des centaines de personnes par jour, ils leurs cachent toutefois certains petits secrets.
L'épidémiologiste Kacey Ernst et l'ingénieure en environnement Paloma Beamer de l'Université de l'Arizona ont répertorié des conseils destinés aux voyageurs sur le blog 'TED Ideas'. Ils soulignent d'abord que 'la meilleure façon de contrôler l'exposition est d'éliminer le danger'. Cela signifie ne pas prendre l’avion. Mais si vous décidez tout de même de monter à bord d’un avion, gardez ces conseils à l'esprit pour un voyage en toute sécurité.
Un vol interrompu est bien évidemment plus agréable et plus efficace. À l’ère du coronavirus, les scientifiques prétendent que l'interruption de votre voyage présente des avantages. Ils pensent notamment à la réduction de la durée d'exposition à une personne infectée lors d'un vol. Selon eux, vous utilisez également mois les sanitaires dans l’avion, un point sensible pour une éventuelle contamination.
Si vous regardez dans un rayon de six mètres autour de vous, avoir un mur d'un côté réduirait instantanément de moitié le nombre de personnes auxquelles vous seriez exposé(e) en vol, suggèrent-ils. "Sans parler de toutes les personnes qui traversent l'allée", ajoutent les scientifiques.
"De nos jours, la santé des passagers en vol a presque autant d’importance que les normes de sécurité précédemment appliquées dans les avions. Consultez les mesures de sécurité des compagnies aériennes et optez pour celles qui attachent le plus d’importance à la santé des passagers", conseillent Kacey Ernst et Paola Beamer. "Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne son approche technique et sa politique en matière de contrôles. Sont-ils mis en place pour éliminer les dangers potentiels ?".
La personne assise près de vous qui utilise des serviettes pour désinfecter toutes les surface à proximité a toutes les raisons de le faire, suggèrent les scientifiques. "Désinfectez les surfaces comme votre ceinture de sécurité et vos effets personnels tels votre passeport", précisent les experts.
C'est une évidence, mais il est important de se laver les mains le plus souvent possible. Si vous n'avez pas accès à du savon ou à de l'eau, le nettoyant pour les mains fonctionne également, mais pas aussi bien.
Une fois dans l'avion, restez le plus possible à votre place. Le même conseil s'appliquerait si vous essayez simplement d'éviter de contracter la grippe pendant la saison normale de la grippe. Des recherches pré-pandémiques ont montré que la réservation du siège près de la fenêtre et le fait de rester en place étaient les mesures les plus efficaces que vous puissiez prendre pour éviter de tomber malade dans un avion.
De nombreuses compagnies aériennes vous demanderont de porter un masque. Si elles ne l’exigent pas (ou n'appliquent pas strictement leurs politiques), sachez que c’est un must absolu. "Enfin, nous ne recommandons pas l'utilisation de gants car ils peuvent conduire à un faux sentiment de sécurité", précisent les scientifiques.
(wv/eh) – Sources : Ted/Inc
Les pilotes ont beau transporter des centaines de personnes par jour, ils leurs cachent toutefois certains petits secrets.
Certains jobs sont plus stressants que d'autres. Mais quels sont ceux qui occupent les premières places du classement ?
Voilà 10 pilotes ou hôtesses et leurs ‘secrets de vol’ remarquables. Saviez-vous par exemple que l’eau des toilettes dans l’avion est pleine de parasites ?
Si vous en aviez la possibilité, vous iriez très certainement travailler en avion. Il s’agit tout simplement du moyen de transport le plus sûr.
Il y a beaucoup d'histoires de cow-boys autour de la profession de pilote. Mais qu'est-ce qui est vrai dans tout cela ?
Beaucoup de petits garçons et de petites filles rêvent de devenir pilotes. Quelle est la marche à suivre pour être aux commandes d’un Boeing ou d'un Airbus ?
Une voix féminine qui vous accueille dans le cockpit de votre avion ? Heureusement, cela devient de plus en plus courant.
Travailler de neuf heures du matin à cinq heures du soir n'est pas fait pour vous ? De plus en plus de gens travaillent en shift.
Les pilotes ont intérêt à bien s’entendre avec leurs collègues directs. De fait, ils doivent parfois rester assis pendant des heures ensemble dans le cockpit.