Est-ce la fin du certificat médical pour une journée d’absence au travail ?
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
On a beau se dire que le stress est nocif à notre santé physique et mentale, on continue à faire la sourde oreille aux appels de notre corps qui crie repos, respect et détente. A quoi bon foncer la tête dans le mur et nuire à sa santé ? On entend souvent autour de nous parler de connaissances parties à la retraite et que la maladie a empêchés de profiter pleinement du temps retrouvé pour les loisirs. Mais on ne sort pas du schéma ... Pourquoi ?
Et si nous disions rien qu’à nous-mêmes que 2011 sera l’année zen ? Pas besoin que la question soit officialisée pour s’engager envers soi. Si l’on dérape, c’est à nous que l’on devra rendre des comptes. Et comme l’on est le premier à se juger …
Sources : ConseilsMarketing.fr
30 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Nous avons demandé à Michael (35 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de manager de restaurant chez Lunch Garden…
Un chèque cadeau, une bouteille de vin, un jouet pour vos enfants… Votre employeur vous a gâté à la fin de l’année.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
L'école de votre enfant vous m'appelle pour vous dire qu'il est malade. Pouvez-vous vous absenter de votre travail et quelles en sont les conséquences ?
Préférez-vous une enveloppe de billets à un virement bancaire en guise de rémunération ? La question suivante se pose : votre salaire peut-il encore être payé en espèces ?
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Si vous démissionnez, vous êtes tenu de respecter un préavis. Il s’agit d’une période durant laquelle vous devez travailler après avoir donné votre démission.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.