Collègues
Précédent

1 de 480

Suivant
Article suivant:

Vos collègues sont-ils également vos amis ?

7 compétences indispensables pour exercer un job à l'avenir

compétences
Vous cherchez un nouveau défi ? Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir. Si vous vous reconnaissez dans les qualités ci-dessous, vous accéderez plus facilement à ce nouveau challenge professionnel.

1. Résoudre les problèmes et être critique

Vous pensez que votre patron sait tout sur tout ? Faux ! Les employeurs modernes cherchent des personnes qui peuvent poser les bonnes questions car il s’agit de la base de la pensée critique. Quelqu’un qui agit de la sorte sera capable de résoudre de nombreux problèmes et de relever le niveau de l’entreprise.

Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

2. Un pour tous, tous pour un

Une bonne coopération entre collègues est importante. À l'avenir, la collaboration en ligne avec des personnes aux quatre coins du monde sera de plus en plus importante. Par conséquent, le rôle des leaders changera radicalement. Il ne sera plus question d'autorité mais bien d’influence.

Check : 10 compétences que vous vous devez absolument d'apprendre

3. Prendre des risques

Vous aimez la routine ? Mauvaise nouvelle ! En raison de l'impact de la technologie, il est extrêmement important de répondre rapidement et efficacement à des retournements inattendus. Ne vous réfugiez plus dans votre routine, osez essayer quelque chose de différent et apprenez à vous adapter rapidement.

4. Ne pensez pas, agissez

Sur les bancs de l’école, vous apprenez habituellement vos cours par cœur et répondez aux attentes de l'enseignant lors de vos examens. Prendre des initiatives et essayer des choses nouvelles n'en font généralement pas partie. Vous avez une bonne idée qui permettrait d'améliorer votre travail ? Osez en discuter avec votre patron et défendez votre proposition.

Téléchargez votre CV et postulez encore plus facilement

5. Le miracle de la communication

Si vous voulez changer quelque chose à votre travail, vous devez pouvoir vendre vos idées. De nos jours, cela n'est pas toujours facile. Être capable d’argumenter, transmettre des informations avec passion et expliquer brièvement et succinctement vos propositions sont des éléments qui deviendront encore plus importants à l'avenir.

Extra : Quelles sont les meilleures compétences à mentionner sur votre CV et de quelle façon ?

6. Vérifier des faits

Vous arrive-t-il de douter de la véracité d’une histoire ? Vous êtes déjà sur la bonne voie. Dans un monde ou les fausses nouvelles prédominent, il est important d'être critique. Vérifiez et revérifiez la source de vos informations. C'est la seule manière de les rendre tout à fait crédibles.

7. Tout savoir

Nous n'aimons généralement pas les gens trop curieux. Les employeurs modernes les adorent. La curiosité est l'un des piliers les plus importants de l'innovation. Tout comme l'imagination. Ceux qui n'osent pas réfléchir 'out of the box' auront plus de mal à mettre de bonnes idées sur la table.

Lisez aussi : Optez pour un CV percutant

(eh/jy) - Source : Singularity Hub


19 septembre 2024
D'autres ont également regardé