Un nouvel emploi ou une promotion interne ?
Le job hopping est familier aux jeunes générations. En effet, nous changeons beaucoup plus facilement d'emploi qu'auparavant. Est-ce nécessairement mauvais ?
"Beaucoup de gens autour de moi sont ambitieux. Ils veulent aller de l'avant dans l'entreprise où ils travaillent. En fait, bon nombre de personnes que je connais quittent l’organisation où elles travaillent parce qu’elles ne parviennent pas à y faire carrière", déclare Yvonne Dam de l’agence 'Happy at work'. Celui-ci aide les professionnels ambitieux à se concentrer sur ce qui est vraiment important dans leur travail et dans leur vie.
"C’est parfois dommage car, même s’il peut être intéressant d’opter pour un nouveau challenge à une position plus élevée, il peut aussi être très gratifiant de rester où vous êtes. Au sein de votre organisation existante, vous connaissez les gens, savez comment fonctionne la politique interne et êtes parfaitement intégré dans l’entreprise. Avec une bonne approche, vous pouvez parfaitement assurer votre promotion en interne."
Voici 7 astuces pour décrocher rapidement une promotion ...
La chose la plus importante est de parler avec votre manager. Demandez-lui ce qu'il faut faire pour obtenir plus de responsabilités et ce que l'on attend de vous.
Demandez également combien de temps cela prend pour être promu afin de savoir quand vous pouvez vous attendre à quelque chose et qui décide si vous êtes admissible ou non à une promotion.
Maintenant que vous savez ce que l’on attend de vous pour faire carrière, vous pouvez le traduire en actes concrets. Qu'allez-vous faire concrètement ?
Assurez-vous que votre manager et les personnes qui déterminent si vous êtes admissible à une promotion soient d'accord avec ces mesures. Rendez-les concrètes, fixez-vous des délais et faites savoir à vos supérieurs quand vous terminé quelque chose.
Concentrez-vous sur les actions et les tâches qui vous aideront à décrocher votre promotion. Cela veut aussi dire que vous devez vous concentrer sur l’essentiel. Il est donc tout à fait possible d’abandonner certaines choses qui faisaient partie de votre travail pour laisser place à de nouvelles tâches.
Ou peut-être sera-t-il attendu de votre part que vous effectuiez vos anciennes et nouvelles tâches pendant un certain temps. Trouvez un arrangement explicite avec votre manager et demandez-lui aussi qui reprendra vos 'anciennes' fonctions et assurez-vous que la transition s’opère dans de bonnes conditions.
La chose la plus importante pour tout le monde est que vous enregistriez vos objectifs chaque année, et ce avec ou sans commentaires des personnes impliquées. De cette façon, les progrès que vous ferez seront mentionnés sur papier.
Vous partagerez également tous les commentaires positifs que vous recevez de vos collègues et de vos clients. Cela vous permettra de tenir tout le monde au courant de la situation.
Si vous trouvez cela gênant et que vous ne le faites pas instinctivement, prévoyez des moments dans votre agenda pour vous pousser à partager les avancements de vos projets avec vos collaborateurs et managers.
Parlez régulièrement à toutes les personnes impliquées dans votre carrière. Cela ne signifie pas discuter confortablement de tout et de rien. Que du contraire, allez dans le vif du sujet, c’est-à-dire votre carrière. Indiquez comment vous vous sentez, demandez de l'aide si nécessaire et, surtout, sondez l'avis de votre manager et des autres personnes impliquées dans vos projets. Cela vous donnera un excellent aperçu de la situation et vous indiquera si vous êtes sur la bonne voie.
Allez prendre un verre avec vos collègues après le travail, participez à des événements networking, effectuez bénévolement cette tâche supplémentaire pour une personne importante de votre organisation et assurez-vous que les gens sachent qui vous êtes et ce que vous faites.
Informez les de votre valeur ajoutée et des solutions que vous pouvez apporter à leurs problèmes.
Lisez aussi : Ne pas prendre de vacances : passeport vers une promotion ?
(eh/ll)
Le job hopping est familier aux jeunes générations. En effet, nous changeons beaucoup plus facilement d'emploi qu'auparavant. Est-ce nécessairement mauvais ?
Changer de job donne du piment à votre carrière. Pourquoi devrait-on pour autant changer d’employeur ? Quid d'un nouveau job au sein de la même entreprise ?
La présence de certains collègues dans votre entourage peut s'avérer terrible. Ils se plaignent, sont paresseux et ne parlent que d'eux-mêmes.
La position assise est le tabagisme des temps modernes. Comment parvenir à faire bouger vos collègues ? La question est simple, les réponse sont multiples.
Beaucoup de gens deviennent managers parce qu'ils ont atteint leurs objectifs en tant qu'employés individuels.
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Chacun a sa propre identité. Ne laissez donc pas les autres décider de ce à quoi devrait ressembler votre image.
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
L'économie japonaise est regardée avec beaucoup d'admiration par de nombreux experts économiques.