Donnez-vous également une note de 7,1 sur 10 à votre travail ?
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
1. Vous n’avez qu’un sujet de conversation : vous-même !
Vous ne parlez que de vos points forts et de vos réalisations. Montrez aussi un peu d’intérêt pour les autres. Demandez sur quels projets ils sont occupés, ce qu’ils ont déjà réalisé, etc.
2. Vous débitez continuellement des blagues
Les gens rient par courtoisie mais en fait ils sont mal à l’aise. Si vous évitez de formuler de remarque dans l’intérêt de votre grand-mère, il n’y a pas de raison de le faire pour vos collègues.
3. Vous êtes très curieux
Les questions que vous posez sont indiscrètes ou inappropriées. Ne demandez pas à un couple pourquoi il n’ont pas encore d’enfant, éviter de formuler des remarques sur le poids ou le look de vos collègues.
4. Vous vous plaignez
Naturellement vous pouvez de temps en temps le faire. Mais si c’est sans cesse, cela va vraiment énerver les autres. Et puis, ce n’est pas en vous plaignant que vous trouverez la solution.
5. Vous n’avez aucun respect pour l’avis des autres
Donnez-leur l’occasion de vous expliquer pourquoi, sur certains sujets, ils pensent autrement que vous.
6. Vous faites mal
Vous pouvez naturellement ne pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous, mais à un jour ou l’autre cela risque de vous coûter une promotion. Il est préférable tout de même d’accorder de l’intérêt à l’opinion d’autrui, car il se pourrait bien qu’un autre vous juge et que cela ne soit pas favorable.
Sources : Express.be
(mo/sc)
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Pour bon nombre de salariés, le travail à domicile est la formule gagnante.
Nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité est également un atout sur le lieu de travail.
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.