Quelle est la différence entre un manager et un directeur ?
Manager ou directeur ? Il arrive parfois que la frontière entre ces deux postes soit très vague.
1. Vous n’avez qu’un sujet de conversation : vous-même !
Vous ne parlez que de vos points forts et de vos réalisations. Montrez aussi un peu d’intérêt pour les autres. Demandez sur quels projets ils sont occupés, ce qu’ils ont déjà réalisé, etc.
2. Vous débitez continuellement des blagues
Les gens rient par courtoisie mais en fait ils sont mal à l’aise. Si vous évitez de formuler de remarque dans l’intérêt de votre grand-mère, il n’y a pas de raison de le faire pour vos collègues.
3. Vous êtes très curieux
Les questions que vous posez sont indiscrètes ou inappropriées. Ne demandez pas à un couple pourquoi il n’ont pas encore d’enfant, éviter de formuler des remarques sur le poids ou le look de vos collègues.
4. Vous vous plaignez
Naturellement vous pouvez de temps en temps le faire. Mais si c’est sans cesse, cela va vraiment énerver les autres. Et puis, ce n’est pas en vous plaignant que vous trouverez la solution.
5. Vous n’avez aucun respect pour l’avis des autres
Donnez-leur l’occasion de vous expliquer pourquoi, sur certains sujets, ils pensent autrement que vous.
6. Vous faites mal
Vous pouvez naturellement ne pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous, mais à un jour ou l’autre cela risque de vous coûter une promotion. Il est préférable tout de même d’accorder de l’intérêt à l’opinion d’autrui, car il se pourrait bien qu’un autre vous juge et que cela ne soit pas favorable.
Sources : Express.be
(mo/sc)
Manager ou directeur ? Il arrive parfois que la frontière entre ces deux postes soit très vague.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Un lieu de travail bien rangé est synonyme de clarté d’esprit mais les avantages ne s'arrêtent pas là.
Ils ou elles gèrent le foyer, assurent la stabilité des enfants et sont d'une aide précieuse pour toute la famille.
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez adapter votre lettre de motivation personnelle à chaque offre d'emploi et attirer l'attention des recruteurs.