Fatigue excessive : comment y remédier ?
Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
Une séparation difficile ou un accident de voiture vous hante l’esprit ? Les mauvais souvenirs ne s'arrêtent pas seulement à votre vie privée et peuvent aussi avoir un impact majeur sur votre travail. Cela se traduira en problèmes de concentration ou du stress supplémentaire. En jouant à des jeux vidéo, vous gardez le contrôle sur ces souvenirs douloureux. Une seule condition : vous devez jouer à des jeux visuellement attrayants tels que Tetris ou Candy Crush. Les couleurs vives perturbent les mauvais souvenirs et vous y penserez beaucoup moins. C’est scientifiquement prouvé !
Vous ne voulez pas aller à la gym ? Optez dès lors pour un entraînement virtuel. Certains jeux font plus bouger que d’autres et diminuent même le niveau de stress. Choisissez des jeux sportifs où vous devez vous déplacer. Si vous pouvez communiquer à votre personnage de jeu quels sont les effets positifs de l’activité physique, il y a de fortes chances que vous décidiez vous-même d’enfiler vos chaussures de sport pour faire de l'exercice.
Une présentation importante peut déjà provoquer du stress. Que faire si vous perdez le fil de vos idées ou si vous découvrez une grosse erreur dans votre présentation ? Des jeux comme Minecraft, où vous devez construire votre propre empire, réduisent l'anxiété. Une étude montre que les enfants qui jouent à des jeux vidéo avant une opération n'ont plus du tout peur. Le jeu peut aussi avoir un impact sur votre carrière professionnelle. Devez-vous bientôt donner une présentation importante ? Jouez à Minecraft au préalable. Vous vous concentrez sur l'expansion de votre territoire et n'aurez pas le temps de réfléchir à ce qui pourrait mal tourner lors de votre exposé.
Souffrez-vous de stress, de fatigue et d'anxiété ? En jouant à des jeux relaxants tels que 'Plants Vs. Zombies', votre santé mentale et émotionnelle s’améliorera. Cela influencera positivement votre rythme cardiaque ainsi que le fonctionnement de votre cerveau. Vous constaterez ces effets positifs après seulement vingt minutes de jeu.
La meilleure thérapie en cas de baisse de moral : jouer au moins neuf heures par semaine aux jeux vidéo. Des jeux où vous pouvez directement recommencer si vous perdez une partie et où vous développez des connaissance vous rendront plus optimiste, motivé et déterminé au quotidien. Vous libérerez plus de dopamine et cette hormone créera non seulement un sentiment de bonheur mais influencera également positivement votre attitude sur le long terme.
Le jeu crée des contacts sociaux. Comment est-ce possible lorsque vous êtes derrière un écran ? Des jeux comme le bowling (sur la console Wii) font en sorte que tout le monde joue selon les mêmes règles, avec les mêmes ressources et en se concentrant sur le même but. Une base parfaite pour renforcer des amitiés.
(eh/jy) – Source : Reader’s Digest
28 mai 2018Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?
À défaut de réglementation nationale concernant la prime de fin d'année, il y a lieu de consulter la source juridique qui fixe le droit à la prime de...
Vous devez vous rendre chez le médecin ou le dentiste mais vous ne pouvez prendre rendez-vous qu'aux heures où vous devriez normalement travailler.
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.