Comment éviter un burn out en 6 étapes
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
De plus en plus de patrons se rendent compte qu'un bon équilibre de vie au sein de leur entreprise est une situation win-win. Les employés qui sont encouragés se sentiront mieux et s'investiront davantage dans divers domaines.
Les chiffres publiés par Securex indiquent que ces travailleurs dont l'équilibre est optimal :
De plus, cette situation crée un lien plus fort avec l'organisation (89% tandis que 62% ne sont pas stimulés par leur employeur).
Plusieurs mesures peuvent être entreprises par les employeurs :
Certains ajustements ainsi que des petites concessions de la part de l'employeur peuvent mener à une amélioration de l'équilibre vie privée-vie professionnelle. Les employés disposeraient ainsi de plus de temps pour eux sans pour autant que leur productivité ne soit altérée.
(eh/jy) Plus d'infos sur www.worklifebalanceopleidingencoaching.be
3 octobre 2016Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Ce salon de l'emploi vous permettra de trouver de l'inspiration en matière d'emploi et de tenue vestimentaire.
Avez-vous parfois l'impression d'être un figurant sur votre lieu de travail ? De plus en plus d'entreprises installent des caméras sur leur lieu de travail...
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.