10 signaux que vous en avez marre de votre travail
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
De plus en plus de patrons se rendent compte qu'un bon équilibre de vie au sein de leur entreprise est une situation win-win. Les employés qui sont encouragés se sentiront mieux et s'investiront davantage dans divers domaines.
Les chiffres publiés par Securex indiquent que ces travailleurs dont l'équilibre est optimal :
De plus, cette situation crée un lien plus fort avec l'organisation (89% tandis que 62% ne sont pas stimulés par leur employeur).
Plusieurs mesures peuvent être entreprises par les employeurs :
Certains ajustements ainsi que des petites concessions de la part de l'employeur peuvent mener à une amélioration de l'équilibre vie privée-vie professionnelle. Les employés disposeraient ainsi de plus de temps pour eux sans pour autant que leur productivité ne soit altérée.
(eh/jy) Plus d'infos sur www.worklifebalanceopleidingencoaching.be
3 octobre 2016Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Une faute d'orthographe peut-elle vous coûter le job que vous convoitez tant ? Oui, mais pas à cause de l'erreur en elle-même.
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.