5 signes que votre entretien d'embauche s'est bien passé
Tout comme un examen, il est souvent difficile d'évaluer le déroulement d'un entretien d'embauche.
Selon Tony Schwartz, CEO de 'The Energy Project' et auteur de 'Be Excellent at Anything', chaque collaborateur devrait faire une pause toutes les 90 minutes. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra ensuite continuer à travailler mieux et avec plus de clarté.
Schwartz a aidé les collaborateurs d’entreprises telles que Google, Apple et Microsoft à mieux gérer leur charge de travail. Sa théorie ? Mieux composer avec son énergie pour réussir à faire plus en autant de temps qu'avant.
Il recommande 6 principes pour tirer le meilleur de vous-même…
Si vous pointez toujours les erreurs, les mauvais pas et les choses qui ne se passent pas comme vous l’entendez, vous gaspillez votre énergie. Or, selon Schwartz, vous pourriez la consacrer à autre chose. Observez vous-même quand vos pensées négatives vous submergent à outrance et tentez de vous contrôler. Vous allez non seulement économiser de l’énergie mais vos collègues se surprendront aussi à aimer travailler avec vous.
Consulter ses mails serait souvent une ruse pour postposer l’exécution de projets difficiles. Schwartz : 'En fin de compte, vous perdrez votre énergie à force de vous concentrer sur des futilités. Pour ces raisons, il est fortement conseillé de s’attaquer dès le matin aux choses les plus importantes. Vous serez encore frais et aurez moins tendance à vous laisser distraire.'
Rester concentré à 100% sur de courtes périodes est bien plus efficace que continuer à travailler longtemps sans faire de pause. Lorsque vous n’avez pas d’horizon en vue, vous recherchez automatiquement des moyens de vous distraire mais ceux-ci consomment votre temps. Travaillez par intervalles, vous abattrez plus de travail en une journée.
Chaque matin, vous vous levez et vous lavez les dents ? Vous savez dès lors ce qu’est un rituel et vous vous y tenez (presque) chaque jour. Les rituels sont puissants : ce sont des moyens simples d’activer votre esprit et de structurer votre journée. Pensez aux choses qui vous donnent de l’énergie. Peut-être vous faut-il cela pour faire votre jogging avant d’aller travailler, boire une tasse de thé le midi ou aller vous promener dehors pendant votre pause déjeuner. Vous construisez ainsi calmement votre programme et pourrez ensuite retourner travailler.
Lorsque nous avons trop peu dormi, nous sommes irritables et déconcentrés. Combien d’heures dormez-vous par nuit et comment vous sentez-vous le matin ? Pensez de temps en temps à aller vous coucher un peu plus tôt et voyez ce que cela donne sur votre corps et sur votre esprit. Vous remarquer très vite des différences notables sur votre énergie les jours où vous dormez davantage.
Souvent nous ne comprenons pas la raison de notre fatigue, de notre anxiété, de notre manque de concentration… Schwartz conseille de tester régulièrement notre niveau d’énergie. « Une bonne manière de s’occuper de soi ? Mesurez régulièrement votre énergie le matin et le midi : utilisez une échelle de 1 à 10 », explique Schwartz. « Vous vous attribuez un cinq, voire moins ? Vous n’avez plus qu’une chose à faire : vous offrir une pause. »
Sources : Fastcompany.com
30 septembre 2016Tout comme un examen, il est souvent difficile d'évaluer le déroulement d'un entretien d'embauche.
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