Les 3 obstacles de l’entretien d’embauche : que dire à quelle personne ?
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Qu’en disent vos collègues ? Y-a-t-il des personnes qui partagent votre avis ?
Réfléchissez un peu à ce que votre chef fait de bien et en quoi il n’agit pas correctement. Essayez de comprendre pourquoi cela se passe mal. Pensez-vous toujours qu’il prend les choses de travers ? Alors passez au point 3.
Racontez pendant votre discussion ce qui vous plait et ce que vous aimeriez changer. Soyez sympathique et correct.
Vous avez un beau salaire, beaucoup de flexibilité, un travail au contenu intéressant ? Alors vous pouvez peut-être vous accommoder de ce mauvais patron !
Ce n’est pas improbable, surtout dans une grande organisation, que votre chef soit déplacé dans un proche avenir ou que vous soyez vous-même muté dans un autre département. Et le problème se résoudra alors de lui-même.
Vous souffrez du comportement de votre chef, alors donnez votre préavis. C’est mieux pour votre bien-être, votre santé et votre famille.
Sources : Express.be
10 janvier 2012En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
De nos jours, les jeunes trouvent généralement assez facilement leur premier emploi.
Dans le cadre de la série DAZN « All Access », le présentateur Maxime Dôme a passé une journée au Standard Femina.
Quelles sont les principales différences entre le contrat de travail et les allocations de chômage d'un ouvrier et d'un employé ?
Dès la reprise de votre travail, toute votre énergie s'évapore tant votre boîte mails déborde. Ce scénario vous est-il familier ?
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
Combien de temps parvenez-vous à rester concentré lorsque vous effectuez une tâche ?
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.