4 conseils pour postuler avec succès malgré un handicap
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Il y a des gens qui ont déjà terminé une liste complète de tâches avant l'aube. Et puis il y a ceux qui ont du mal à sortir de leur lit parce qu'ils ont travaillé tard la veille. Quel type de personne êtes-vous ? Avec ces petits ajustements, vous deviendrez une personne du matin.
Vous vous êtes dépêché pour vous rendre au bureau, n’avez pas eu le temps de vous peigner et avez oublié d'emporter votre déjeuner. Vous reconnaissez-vous dans une telle situation ? Si oui, vous êtes un oiseau de nuit et il est fort probable que vous ne soyez pas bien réveillé en arrivant sur votre lieu de travail. Afin d’y remédier, faites une liste de tâches la veille. Cela vous facilitera la vie de grand matin. Décrivez vos tâches en détail et travaillez ensuite point par point.
Êtes-vous un procrastinateur ? Beaucoup de gens reportent des tâches simples et ennuyeuses au dernier moment. Le mieux à faire est de vous en occuper directement afin d’avoir le temps de vous réveiller et de commencer vos tâches plus difficiles en ayant l’esprit libre de toute contrainte.
En tant qu’oiseau de nuit, vous ne connaissez probablement pas de coup de mou après votre pause déjeuner. Profitez de ce moment pour vous attaquer aux tâches les plus difficiles de votre liste.
Tous les patrons ne l'autorisent pas mais, si vous avez un employeur flexible, vous pouvez demander de commencer une heure plus tard ou de travailler chez vous. De cette façon, vous travaillerez avec plus de précision et d’énergie.
Vous avez des horaires dont vous ne pouvez pas vous départir ? N’hésitez-pas à emporter du travail à la maison. Si vous êtes le plus productif en soirée, pourquoi perdre tout ce temps à regarder des séries sur Netflix ?
Le matin est-il pour vous synonyme de chaos ? Perdez-vous du temps à réfléchir à la tenue que vous allez porter ? Etes-vous contraint de prendre une douche en triple vitesse ? Essayez de vous organiser le plus possible la veille : préparez à l’avance vos vêtements, vos chaussures, votre déjeuner et votre goûter. De cette façon, vous pourrez rester un peu plus longtemps dans votre lit. Une situation win-win !
(eh/jy) – Source : Man-Man.nl
28 août 2018Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Stress professionnel et charge de travail élevée. En plus d'un travail éprouvant sur le plan émotionnel.
Les vacances jeunes ou européennes pourraient vous intéresser. De quoi s'agit-il, qui y a droit et quelles en sont les conditions ?
Les délais et le stress au travail vont malheureusement trop souvent de pair avec des habitudes alimentaires désastreuses.
Voici un aperçu de la situation un an après l'instauration du 'droit à la déconnexion'.