7 types de personnes qui contribuent au développement de votre carrière
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Peut-être qu'une personne vient régulièrement vider les poubelles ou passer l'aspirateur, mais votre propre bureau est-il souvent nettoyé ? Saviez-vous également que votre clavier d'ordinateur recueille beaucoup de saleté ?
Une enquête a révélé que plus de la moitié des Belges nettoyaient à peine leur bureau. Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu'il est grand temps d'y remédier. En voici les raisons et les manières de procéder.
Une étude britannique a précédemment démontré qu'un clavier d'ordinateur contenait en moyenne 400 fois plus de bactéries qu'une lunette de toilette. Ce fait est à nouveau confirmé par une enquête réalisée par l'entreprise Kimberly-Clark Professionnal.
Selon celle-ci, votre lieu de travail serait nettement plus sale que vous ne pourriez le penser de prime abord. Des experts de l'hygiène ont prélevé des échantillons dans des milliers d'endroits sur des lieux de travail dans différents secteurs et les ont ensuite analysés.
La plupart des claviers, téléphones de bureaux, poignées de réfrigérateurs, robinets ou machines à café semblent être imprégnés d'un nombre considérable de bactéries et peuvent officiellement être déclarés comme sales.
Un lieu de travail propre améliore la productivité, rend moins souvent malade et contribue à l'ambiance générale sur le lieu de travail. Heureusement, il existe une série de mesures que vous pouvez prendre pour assurer une bonne hygiène de bureau. La plate-forme de nettoyage 'Helpling' vous fait part de quelques conseils relativement simples mais qui feront une grande différence :
Des études montrent qu'une personne sur trois ne se lave pas les mains après avoir été aux toilettes. Cela a un effet considérable sur l'hygiène au bureau. Empêchez la propagation de germes et de bactéries en vous lavant les mains à l'eau et au savon.
Les bactéries ont une durée de vie d'environ 48 heures sur des surfaces telles un clavier d'ordinateur ou un bureau. Nettoyez au moins une fois par jour votre bureau afin d'éliminer tous les microbes et d'en éviter la propagation.
Vous arrive-t-il de vouloir gagner du temps en mangeant rapidement face à votre écran d'ordinateur ? Sachez que ce n'est pas une bonne idée. Les miettes sont d'importantes sources de germes et s'incrustent facilement dans votre clavier ou votre souris.
Vos mains sont en moyenne en contact avec environ 300 surfaces différentes toutes les demi-heures. Si vous vous touchez le visage, vous courrez le risque d'être infecté par l'un ou l'autre microbe, ce qu'il vaut mieux éviter.
Ayez un gel antibactérien pour les mains à proximité de votre bureau pour tuer les bactéries et autres champignons. Utilisez-le surtout le matin, avant et après les réunions et lorsque vous quittez le bureau.
Les immeubles de bureau sont parfois moisis ou poussiéreux. Cela peut être nocif pour votre santé. Assurez-vous qu'il y ait en permanence une fenêtre ouverte ou allumez de temps en temps l'air conditionné de sorte qu'un peu d'air 'frais' circule dans votre bureau.
En plus de votre contribution personnelle pour garder votre lieu de travail propre et hygiénique, il est obligatoire pour les employeurs d'assurer de bonnes conditions de travail. Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas et les contrôles sont presque inexistants. Pour veiller à ce qu'un bureau soit le plus propre possible, il est primordial de commencer par le nettoyer régulièrement et en profondeur.
(eh/jy) – Nos remerciements à Helpling Nederland
14 décembre 2020Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Parmi les bonnes résolutions des salariés figure le projet de changer d'emploi en 2024. Voici un aperçu des chiffres de l'enquête...
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Trouver le bon équilibre dans les différents domaines de notre existence est un défi quotidien : définir la juste mesure entre l’action et le repos.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2025 !