Voici pourquoi le bénévolat est un atout sur votre CV
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Les marques de luxe sont une grande source d'inspiration pour votre image de marque personnelle. Personne ne parvient à mieux la contrôler que celles-ci. Ces six secrets et stratégies vous permettront de tracer votre propre chemin et d'aller dans la bonne direction.
Les marques de luxe ne construisent plus leur argument de 'fonctionnalité' et ne veulent pas entendre parler de 'traitement équitable'. "Ces enseignes s'assurent que vous ne les compariez pas à d'autres produits. Par conséquent, elles peuvent fixer des prix beaucoup plus élevés. Pour les produits ordinaires, les consommateurs ont des points de comparaison", explique Katlijn Voordeckers, consultante en gestion de marque. "Il en est de même pour les êtres humains. Tout peut être copié, sauf votre personnalité."
Il s'agit d'une marque de fabrique pour l'industrie du luxe. "Si le prix des produits ordinaires diminue, les ventes augmentent. Pour les marques de luxe, c'est tout le contraire. Si le prix d'un article de luxe diminue, les clients se posent des questions. Ce raisonnement est également valable pour les êtres humains", précise Katlijn Voordeckers.
"Un service dont le prix est trop bas sera rapidement considéré comme suspect. Le prix est une composante importante de la perception."
Les personnes qui achètent des marques de luxe font très attention à leur aspect extérieur. Les produits de luxe leur procurent un sentiment de richesse et de puissance. Les marques ayant le plus de succès, pensez notamment à Ferrari, sont parvenues à créer un public enthousiaste et fidèle, et ce même auprès des clients ne pouvant pas s'acheter le produit en question. Voilà où les marques de luxe diffèrent des êtres humains. "En principe, ces marques ne doivent pas être accessibles. Elles reflètent souvent un rêve inaccessible alors que, en tant qu'être humain, vous restez une personne accessible", conclut Katlijn Voordeckers.
Les marques de luxe font parfois preuve de collaboration lors de certaines occasions. Prenons l'exemple de designers de haute couture qui travaillent avec une chaîne de vêtements populaire comme H&M. "Pour eux, il s'agit d'une méthode sûre et sans prise de risques. Ils peuvent conserver leur étiquette luxueuse tout en devenant accessibles." En tant que personne, vous pouvez également collaborer avec d'autres individus pour élargir votre réseau et consolider votre image de marque personnelle.
En insistant sur la qualité, vous justifiez le prix élevé des produits de luxe et suggérez un sentiment de supériorité. Le produit est une création unique. Les articles de luxe ne sont souvent disponibles qu'au travers de canaux sélectifs privés, ce qui renforce le sentiment d'exclusivité.
La rareté y contribue. Cela crée une demande pour un produit. Une liste d'attente ou une file en vue d'obtenir un bien ajoute du suspense et de l'excitation lorsque vous en faites l'acquisition. "Un tel temps d'attente entraîne dans bien des cas une valeur ajoutée plutôt qu'un inconvénient."
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
16 mai 2019Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
De plus en plus de grandes entreprises introduisent des congés payés illimités. Cela donne aux employés plus de liberté et de responsabilités.
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
Vous n’avez pas l’âme d’un planificateur ? Un bon agenda est la solution idéale. Celui-ci diminuera votre niveau de stress.
Les relations entre collègues doivent être bonnes afin de travailler de manière optimale. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Quels éléments entrent-ils en ligne de compte dans la recherche du premier emploi d’un ingénieur débutant ?
Un horaire de travail de type 'nine to five' est relativement précis : vous commencez et terminez votre journée à une certaine heure.