5 conseils pour créer votre job de toutes pièces
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Ils poussent comme des champignons. Les nouveaux concepts augmentent à vue d’œil. Vous pouvez mettre votre créativité à l’épreuve en construisant et décorant un espace à votre goût. Cela procure beaucoup de liberté et vous pouvez utiliser votre endroit à des fins multiples mais, attention, il ne s’agit pas d’un travail facile.
Exigences : une passion pour le café, un endroit agréable, de bons matériaux, des ingrédients de qualité à proposer aux clients, une bonne connexion wifi pour les travailleurs ou les étudiants.
Une pause bien-être sans spa ? Que diriez-vous d’offrir aux gens un moment de détente dans un environnement relaxant ? Si vous êtes fan de yoga, vous pouvez proposer des cours de yoga. Idem pour les massages. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à gérer l’endroit et à proposer des smoothies sains, des boissons détox, des cocktails ou autres rafraîchissements à votre clientèle. Le but de votre démarche ? Offrir aux clients un moment de détente instantané. Votre endroit doit être destiné aux personnes qui veulent échapper à une journée de travail stressante, prendre un peu de temps pour elles ou passer un bon moment avec des ami(e)s. En espérant que vous rentrerez chez vous aussi détendu que vos clients.
Exigences : un joli bar lounge, une table de massage et/ou un tapis de yoga, des huiles parfumées, de l’encens, de la musique relaxante, une carte attrayante, des compétences/certificats pour satisfaire votre clientèle.
Les foodtrucks sont partout. Dans une belle caravane ou un camping-car redécoré, vous pourrez servir vos plats ou boissons préférés lors de festivals, de foires commerciales, de fêtes de mariage ou tout simplement dans des endroits branchés. Rien ne vous empêche non plus de partir en voyage et de vous installer en cours de route. Vous choisissez littéralement l’emplacement où vous souhaitez travailler. Qu'il s'agisse d'une friterie roulante, d'un bar à vin mobile, d'un camion à tapas ou d'une caravane servant des cupcakes et des cafés, il y aura toujours des gens qui voudront se restaurer sur le pouce. L'amour passe aussi par l'estomac, n’est-ce pas ?
Exigences : Un camion (converti), un concept innovant, de la vaisselle écologiquement responsable, des talents ou du moins des compétences pour servir vos aliments/boissons préférés.
Êtes-vous tous les deux intéressés par la mode et avez-vous des goûts personnels appréciés par votre entourage ? Vous pourriez peut-être inspirer d'autres couples avec votre style en créant votre propre ligne de vêtements. Commencez par réfléchir ensemble à ce que vous aimez et développez un concept autour des valeurs qui vous tiennent à cœur. Faites des croquis de vos idées et sondez différentes personnes à leur sujet.
L'enthousiasme est-il au rendez-vous ? Souhaitez-vous transformer votre projet en quelque chose de concret ? Analysez quelles sont les mesures à entreprendre. Vous trouverez beaucoup d'inspiration et de workshops en ligne, comme par exemple sur le site Flanders DC.
Exigences : de la créativité, de la persévérance et une idée concrète que vous pouvez exploiter avec de bons outils.
Cela peut être un blog ou des comptes/pages sur les différents réseaux sociaux. Vous et votre partenaire aimez voyager ? Partagez vos expériences et faites-vous une place sur Instagram ou dans la blogosphère. Si vous attirez l'attention de certaines marques, d’agences de voyage ou même d'hôtels, cela vous permettra de gagner pas mal d’argent.
Exigences : un concept fort, un virus du voyage, de belles photos, une belle plume et un peu de marketing.
Vous pouvez bien évidemment vous concentrer sur d'autres passions : la décoration d'intérieur, la parentalité, les parcs à thème, les restaurants,… Trouvez une niche qui vous convient et publiez de l’information qui lui parle.
Rêvez-vous de vivre à l'étranger ou êtes-vous simplement un(e) hôte dans l’âme ? La création d'un bed and breakfast est certainement un excellent projet à mettre sur pied. Un sens de l'hospitalité et une ouverture d’esprit sont un must. Enfin, si vous aimez vous retrousser les manches, tout devrait bien se passer.
Exigences : un bel endroit, une maison disposant de plusieurs chambres, un concept, de l’ouverture d’esprit et des tonnes de persévérance.
Une nouvelle carrière n'est pas faite pour vous ? Commencez par une passion ou une formation que vous pouvez suivre ensemble. Qui sait, il pourrait y avoir un déclic. Peut-être que vous jouez tous les deux d'un instrument de musique et que vous pourriez créer un groupe ? Ou encore commencer à écrire un livre ensemble ? Une chose est sure : l’Union fait la Force !
(eh/ll) – Source : Man Man
11 juillet 2019Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Vous n'êtes plus satisfait de votre emploi actuel et pensez aller voir ailleurs. Mais est-ce bien raisonnable de mettre fin à votre contrat de travail ?
Que fait une secrètaire ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.