Tout ce que vous devez savoir sur vos vacances
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Penser positivement vous permet d'avoir toutes les cartes en main pour des résultats probants. Lorsque vous observez des éléments de manière réaliste et en ayant confiance en vous, il y a de fortes chances que la tournure de ceux-ci vous soit favorable.
Essayez d'avoir votre corps et votre esprit sur la même longueur d'onde. Même si vous avez des problèmes d'ordre privé, faites en sorte d'être concentré à 100% sur votre travail. Gardez cela à l'esprit : vous ne pouvez pas faire grand-chose face à des évènements inattendus, mais vous avez le pouvoir de gérer la manière dont vous les surmonterez.
Si vous êtes perdu et ne savez plus où donner de la tête, il peut être très utile de parler avec vos collègues. L'isolement ne fera qu'empirer les problèmes. Les collègues sont souvent prêts à vous aider, et ce bien plus que vous n'auriez pu l'imaginer. Attention, déléguer une partie de vos tâches ne signifie pas pour autant que vous n'en avez plus la responsabilité.
C'est peut-être un cliché, mais faire une to-do list est l'un des meilleurs moyens de garder de l'ordre dans vos projets. Il est important de faire la différence entre ce qui doit être fait aujourd'hui, demain, après-demain, et surtout par qui. Il s'agit de la meilleure manière de se débarrasser de toutes ces petites choses qui hantent votre esprit.
Au sens propre comme au figuré, prenez du recul et regardez les choses sous un autre angle. Faites-en sorte de ne pas uniquement raisonner en fonction de votre univers professionnel. Détendez-vous et prévoyez des moments de déconnexion dans votre agenda, de manière à ce que vous puissiez réfléchir à vous-même ainsi qu'à la façon dont vous gérez votre propre vie.
(EH) – Source : MARK Magazine
30 octobre 2014Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
« Mon burn-out est, au final, un cadeau » explique Ellen Bral, Sales and Operations Manager chez Bright Plus.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
63% des salariés de notre pays sont en surpoids. Ceux-ci risquent de souffrir de problèmes ergonomiques.
Parmi les bonnes résolutions des salariés figure le projet de changer d'emploi en 2024. Voici un aperçu des chiffres de l'enquête...
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Vous en avez marre de manger des sandwichs tous les jours et n’avez pas le temps de vous concocter un bon déjeuner de grand matin ?
C’est bientôt votre anniversaire ? Vous êtes sûrement déjà à la recherche des friandises idéales à offrir à vos collègues.