Que fait et gagne un banquier privé ?
Expert Stephen Fournier explique en quoi consiste ce rôle, quelles perspectives salariales vous pouvez espérer et quelles sont les possibilités de progression.
Penser positivement vous permet d'avoir toutes les cartes en main pour des résultats probants. Lorsque vous observez des éléments de manière réaliste et en ayant confiance en vous, il y a de fortes chances que la tournure de ceux-ci vous soit favorable.
Essayez d'avoir votre corps et votre esprit sur la même longueur d'onde. Même si vous avez des problèmes d'ordre privé, faites en sorte d'être concentré à 100% sur votre travail. Gardez cela à l'esprit : vous ne pouvez pas faire grand-chose face à des évènements inattendus, mais vous avez le pouvoir de gérer la manière dont vous les surmonterez.
Si vous êtes perdu et ne savez plus où donner de la tête, il peut être très utile de parler avec vos collègues. L'isolement ne fera qu'empirer les problèmes. Les collègues sont souvent prêts à vous aider, et ce bien plus que vous n'auriez pu l'imaginer. Attention, déléguer une partie de vos tâches ne signifie pas pour autant que vous n'en avez plus la responsabilité.
C'est peut-être un cliché, mais faire une to-do list est l'un des meilleurs moyens de garder de l'ordre dans vos projets. Il est important de faire la différence entre ce qui doit être fait aujourd'hui, demain, après-demain, et surtout par qui. Il s'agit de la meilleure manière de se débarrasser de toutes ces petites choses qui hantent votre esprit.
Au sens propre comme au figuré, prenez du recul et regardez les choses sous un autre angle. Faites-en sorte de ne pas uniquement raisonner en fonction de votre univers professionnel. Détendez-vous et prévoyez des moments de déconnexion dans votre agenda, de manière à ce que vous puissiez réfléchir à vous-même ainsi qu'à la façon dont vous gérez votre propre vie.
(EH) – Source : MARK Magazine
30 octobre 2014Expert Stephen Fournier explique en quoi consiste ce rôle, quelles perspectives salariales vous pouvez espérer et quelles sont les possibilités de progression.
Les Etats-Unis parlent beaucoup de la 'Grande Démission' ('The Great Resignation'), un phénomène particulier touchant actuellement le marché de l’emploi américain.
Nous passons énormément de temps sur notre lieu de travail et avons tendance à voir nos collègues plus souvent que nos amis et notre famille.
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ?
Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Des petits boulots après vos 65 ans ? Certains retraités refusent poliment et profitent pleinement de leur seconde vie.