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Quels éléments jouent en défaveur d'une gestion optimale du temps ?

5 situations qui causent énormément de stress au travail

Votre journée de travail vous semble interminable ? Rentrez-vous régulièrement chez vous avec le sentiment de n’avoir rien fait de votre journée ? Vous n’êtes pas le seul. Cela arrive à tout le monde d’être confronté à des moments de stress au bureau.

Le stress entraîne souvent des maux de tête, des douleurs au cou, des migraines, une inflammation de l'estomac ou, dans le pire des cas, un burn-out. Voulez-vous éviter d'être hors service pendant des semaines ou même des mois ? Parler est la meilleure thérapie, surtout si vous vous retrouvez dans ces situations qui causent énormément de stress au travail.

1. Des différents avec des collègues

Tout le monde a sa propre opinion et cela conduit parfois à des discussions animées. Si vous devez travailler en étroite collaboration avec un ou plusieurs collègues, il est important d’accorder vos violons. Et si un conflit survient ? Ne le laissez pas se développer car une dispute provoque du stress. Réglez-le comme des personnes adultes afin que vous puissiez continuer votre travail dans un environnement sain.

2. Incertitude de travail

Économies, réformes, nouveaux patrons. Beaucoup de facteurs peuvent menacer votre emploi et cela génère beaucoup de stress. Que feriez-vous si vous perdiez votre emploi ? Ce stress ne se limite pas seulement au travail mais provoque aussi des dégâts dans votre vie privée. Il est important de parler de vos sentiments et d’éviter à tout prix de vous replier sur vous-même.

3. Des délais irréalisables

Vous ne disposez que de deux semaines pour mener à bien un grand projet ? Vous serez logiquement stressé. Les délais difficiles à remplir vous mettent sous une forte pression et cela ne profite pas toujours à la qualité du travail presté. De plus, vous travaillez tard et êtres préoccupé pendant la nuit, ce qui vous rend épuisé pendant la journée. Ne placez pas la barre trop haut. Osez dire 'non’ ou indiquez clairement que le délai imparti est vraiment trop court.

4. Trop de travail

Vous voulez dire 'oui' à tout ? Il y a de fortes chances que vous crouliez sous le travail. Cela impactera négativement votre productivité. Assurez-vous de bien planifier toutes vos tâches et, si vous avez trop de travail, osez demander de l'aide ou faire appel à des travailleurs intérimaires. Un programme bien rempli mais pas trop assure juste ce qu’il faut comme stress.

5. Désordre total

Avez-vous déjà travaillé sur une mission sans vraiment savoir ce que l'on attendait de vous ? Cela vous aura sans doute coûté du sang, de la sueur et des larmes. L'incertitude provoque des tensions. Une personne qui sait clairement ce qu'elle doit faire accomplira ses tâches avec beaucoup plus de plaisir.

(eh/jy) - Source : Robert Half 

6 mai 2019
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