Quel est la pension d’une aide-ménagère et cuisinière ?
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Les entreprises du Fortune 500 comptant le plus de femmes s'en sortent généralement mieux financièrement. Une étude montre que ces organisations sont plus rentables et ont des chiffres de vente plus élevés. Plus de femmes, plus de chiffre d'affaires. Est-ce une raison pour stimuler davantage votre politique de diversité ? Bien évidemment !
Découvrez : Dans quelles entreprises les femmes sont-elles les plus valorisées ?
Les environnements de travail avec plus de femmes génèrent une sensation d’optimisme. Les employés associent souvent les femmes à une culture d'entreprise plus calme et moins tendue. Moins de burn-outs, plus de reconnaissance, plus de satisfaction globale. Une image aussi positive est également utile dans la « guerre des talents ». Les profils les plus prisés recherchent une entreprise où ils peuvent être eux-mêmes et se sentir 'comme à la maison'.
Se faire entendre en tant que femme sur son lieu de travail : 6 conseils
C'est précisément grâce à cette ambiance de travail agréable que les collaborateurs se sentent davantage impliqués. Par conséquent, ils ne sont pas tentés d’aller voir ailleurs, ce qui est bénéfique à long terme d’un point de vue financier mais aussi grâce à la rétention des connaissances et de l'expérience en interne.
Un taux de rétention plus élevé améliore également la dynamique d'équipe. Moins de va-et-vient du personnel favorise la proximité du groupe, ce qui est propice à l'ambiance de travail. Une réaction en chaîne positive !
Extra : Quelle est l'efficacité de votre équipe ?
Les hommes et les femmes ont des atouts différents. Selon certaines études, ceux-ci sont même (partiellement) génétiquement déterminés. Les femmes sont souvent douées dans l'organisation et ont un sens plus aiguisé des détails tandis que les hommes sont réputés plus innovants et assertifs. Les femmes excellent en matière de réseautage tandis que les hommes seraient meilleurs pour négocier.
Une entreprise qui ne recrute que des hommes passe donc à côté d'un large éventail de talents. Est-il temps de faire un effort pour augmenter le nombre de femmes dans votre entreprise ? Bien entendu !
L'inégalité des sexes a toujours existé et est difficile à éradiquer. En intégrant davantage de femmes dans votre propre entreprise, vous pouvez réduire cet écart.
La diversité est un sujet sensible qui gagne en importance dans les entreprises. La motivation des employés au sein d’une organisation misant sur l'inclusion et la diversité est plus élevée. Cela conduit à son tour à une plus grande satisfaction, à un plus grand succès et à une croissance commerciale.
Plus de femmes dans votre entreprise encourage de nombreux changements positifs. Des talents supplémentaires, une meilleure dynamique de groupe, de plus grandes chances de succès, un niveau de popularité plus élevé en interne et en externe. Plus de raisons qu'il n'en faut pour revoir de plus près votre politique de diversité !
CHECK : 5 questions sur l'adéquation culturelle avec votre employeur
(sv/em) - Source : CEOWORLD
7 novembre 2022Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Le producteur de chocolat The Hershey Company est en tête, bien que le classement soit très diversifié.
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce même pendant les heures de travail.
Si vous voulez parler au patron d’une entreprise, vous supposerez bien souvent qu’il s’agit d’un homme. Quelles en sont les raisons ?
Après un passage par la police fédérale, Catherine de Bolle est devenue une figure emblématique en Europe et est actuellement à la tête d'Europol.
Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…