Voici comment obtenir ce que vous voulez au travail
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Prêtez bien attention à la façon dont votre futur manager parle de vos futurs collègues. Plein de fierté, avec respect et empathie ? Ou au contraire la tonalité de sa voix laisse transparaître quelque chose d'autre ? Dans le premier cas, il s’agit de quelqu’un qui aime responsabiliser les autres et n’ambitionne pas uniquement d’arriver en haut de l’échelle. Il est encore mieux si votre futur responsable vous propose de rencontrer quelques membres de l’équipe afin que vous puissiez vous faire une idée par vous-même.
C’est à vous de jouer et de mettre les vôtres en avant. Peut-être sont-elles précisément celles qui manquent encore à l’équipe ? Ecoutez bien et lisez entre les lignes. C’est ainsi que vous apprendrez ce que votre futur manager affectionne le plus. Ses valeurs correspondent-elles aux vôtres ?
Plusieurs fois par jour ? De temps en temps en face to face ? Il n’y a pas de bonne réponse. L’important est de savoir ce que vous voulez. Etes-vous indépendant dans votre travail ou avez-vous continuellement besoin de feedback ? Rapprochez vos attentes de la réponse qui vous est formulée. Il n’y a aucun lien ? Réfléchissez à ce que cela représenterait pour vous.
Si votre patron en devenir ne se consacre aux membres de son équipe qu’une fois par an lors de l’entretien d’évaluation, prenez cela comme un signal d'alarme. Parler du développement professionnel une seule fois sur l’année est tout à fait insuffisant. Accepteriez-vous d’attendre si longtemps pour discuter de vos talents et de vos ambitions ?
Indiscutablement, c’est une question qui étonne. Vous entrez dans le domaine personnel. Ce qui signifie que vous devez être extrêmement attentif. Qu’est-ce qui motive votre patron ? Est-il de nature optimiste ? Aime-t-il ce qu’il fait ? C’est important car un collaborateur malheureux ne sera jamais un manager formidable. Manque-t-il d’inspiration dans sa réponse ? Si oui, vous serez prévenu.
Après la discussion, vous pouvez encore poser vous-même une série de questions. Que pouvez-vous apprendre auprès de cette personne ? Sentez-vous que vous avez des atomes crochus avec votre patron potentiel ? Avez-vous ri ? Et… avez-vous envie de le revoir bientôt ? Y a-t-il des choses que vous aimeriez partager avec lui ?
(eh/sc) Source : MARK Magazine
12 septembre 2016Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Près d'un employé sur quatre serait prêt à recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies telles que le bitcoin.
Les discussions sur la diversité au sein du marché de l’emploi portent presque toujours sur les différences de traitement à l’égard des étrangers et des femmes.
Gagner de l’argent sans faire trop d’efforts ? Les 15 conseils ci-dessous vous permettront de générer facilement des 'revenus passifs'.
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
En Belgique, la pension légale est souvent assez basse par rapport à d'autres pays. Le message est donc d'épargner davantage.
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
Comment parvenir à gérer au mieux l'intelligence artificielle dans votre travail ?