Tout le monde ne peut pas simplement 'démissionner silencieusement'
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Certaines ‘décorations’ risquent de compromettre votre image et les bonnes relations avec vos collègues...
Il est tout bonnement imprudent de diffuser ouvertement les opinions de ce genre car elles suscitent la controverse. Par ailleurs, vos collaborateurs n’apprécieront pas qu’on essaie d’orienter leur pensée.
Diner au bureau, qui ne le fait pas ? Mais quand vos collaborateurs reniflent une odeur de fruit pourri en provenance de votre corbeille, cela affecte l’opinion qu’ils ont de vous.
Il n’est peut-être pas nécessaire de cultiver le secret autour de vos passions et intérêts. Veillez néanmoins à ne pas passer pour un maniaque, ce qui arrivera si vous alignez la tasse, le portrait à l’autographe authentique, les billets des trois derniers concerts, etc.
Laisseriez-vous quelqu’un d’autre choisir votre parfum ? Non, c’est personnel. N’imposez donc pas cette odeur de pin ou de vanille que vous adorez car tout le monde ne l’aimera pas.
Tout dépend sans doute de la culture d’entreprise mais Kate Moss en petite tenue ou la couverture des Dieux du Stade ne seront pas accepté de la même manière partout !
(nm/sdb)
19 juillet 2012Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Voici un aperçu de la situation un an après l'instauration du 'droit à la déconnexion'.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
En tant qu'avantage extralégal, la pension d'entreprise n'est pas seulement appréciée par les employés, mais aussi par les autorités fiscales.
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?