Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions ?
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Certaines ‘décorations’ risquent de compromettre votre image et les bonnes relations avec vos collègues...
Il est tout bonnement imprudent de diffuser ouvertement les opinions de ce genre car elles suscitent la controverse. Par ailleurs, vos collaborateurs n’apprécieront pas qu’on essaie d’orienter leur pensée.
Diner au bureau, qui ne le fait pas ? Mais quand vos collaborateurs reniflent une odeur de fruit pourri en provenance de votre corbeille, cela affecte l’opinion qu’ils ont de vous.
Il n’est peut-être pas nécessaire de cultiver le secret autour de vos passions et intérêts. Veillez néanmoins à ne pas passer pour un maniaque, ce qui arrivera si vous alignez la tasse, le portrait à l’autographe authentique, les billets des trois derniers concerts, etc.
Laisseriez-vous quelqu’un d’autre choisir votre parfum ? Non, c’est personnel. N’imposez donc pas cette odeur de pin ou de vanille que vous adorez car tout le monde ne l’aimera pas.
Tout dépend sans doute de la culture d’entreprise mais Kate Moss en petite tenue ou la couverture des Dieux du Stade ne seront pas accepté de la même manière partout !
(nm/sdb)
19 juillet 2012Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
Les dirigeants, les gestionnaires, les chefs d'entreprise et les capitaines ont un point commun : ce sont des 'alpha'.
La majorité des employés belges ont des horaires de travail flexibles. Ce cadre favorise notamment le travail hybride et le télétravail.
« Mon burn-out est, au final, un cadeau » explique Ellen Bral, Sales and Operations Manager chez Bright Plus.
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Vous sentez votre niveau de concentration baisser ? Que diriez-vous d’essayer la technique de la micro-pause ?
Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.