LA question à 1 million d’euros lors de votre entretien d'embauche
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Alors qu'aucune place n'était prévue à cet effet, ou tout au plus un coin de la table de la salle à manger, l'espace de travail à domicile est désormais pris au sérieux. En effet, nous ne voulons plus uniquement d'un endroit où nous pouvons nous concentrer. Celui-ci se doit d'être confortable et nous devons bien nous y sentir. Vous ne savez pas par où commencer pour élaborer votre futur bureau ? Pas de problème, les tendances ci-dessous vous inspireront…
Il est impossible de travailler dans un environnement bordélique. Ayez pour principe de vous débarrasser de vos papiers ou livres inutile, de vos dossiers terminés ou de vos tasses de café vides. Quelle est la première étape ? Bien réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin pour travailler. Dans la plupart des cas, un ordinateur portable, une imprimante, une bonne connexion internet et un agenda suffisent amplement. Y a-t-il encore d'autres éléments sur votre bureau ? Débarrassez-vous en !
Essayez également de réduire un maximum le nombre d'armoires et de tiroirs, tenez-vous en au strict minimum.
Vous manquez d'espace ou ne voulez-vous pas séparer votre bureau de l'ensemble de votre domicile ? Il existe des solutions multifonctions. Essayez de trouver l'espace le plus pratique possible où vous pourriez travailler. La table de la salle à manger peut être une solution, surtout s'il ne vous faut pas grand-chose pour travailler de manière productive. Vous avez besoin d'une imprimante ? Optez pour un modèle sans fil que vous pourrez transporter partout.
Si votre espace est très petit (ou immense), le mobilier standard n'y sera pas adapté. Optez pour une solution sur mesure. Commencez par dessiner un plan de votre pièce en imaginant votre configuration idéale et l'emplacement de vos meubles. Il peut être amusant et utile de placer un bureau et des placards tout le long de la largeur de votre pièce (voir image ci-dessous). Si vous n'en trouvez pas à votre taille, vous pouvez toujours en faire créer sur mesure. Votre espace sera dès lors utilisé de manière optimale.
Disposez-vous d'un abri de jardin ? Vous savez, cette petite maison poussiéreuse où s'entassent des outils de jardinage, des sacs de terreau et une tondeuse à gazon. Pourquoi ne pas la transformer en bureau et entreposer votre matériel d'entretien du jardin ailleurs ? L'avantage est que vous ne serez pas distrait par votre conjoint, vos enfants ou vos animaux domestiques et que vous pourrez vos concentrer de manière optimale. Pas envie de transformer votre abri de jardin ? Il est toujours possible d'en faire construire un sur mesure.
Aimez-vous vous installer confortablement dans votre bureau ou y recevoir des amis, des collègues ou des clients ? Un environnement agréable et accueillant sera clairement plus approprié. En fonction de votre espace disponible, optez pour une belle table avec des chaises assorties de part et d'autre. S'il vous reste de la place, prévoyez un canapé moelleux, des lampes design, des peintures de vos artistes préférés et… un minibar. Votre bureau sera digne de la serie "Mad Men".
Une décoration soignée de votre bureau à domicile stimulera tant votre productivité que votre plaisir à travailler. Réfléchissez bien avant de vous lancer. A l'aides des différentes tendances ci-dessus, vous devriez être en mesure de créer un environnement de travail idéal.
(eh/jy) – Sources : Entrepreneur / Decoist.com / Huffingtonpost / The Telegraph
21 juin 2018En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Êtes-vous à la recherche d’un emploi dans lequel vous aiderez à votre tour d’autres personnes à trouver du travail ?
Quels éléments entrent-ils en ligne de compte dans la recherche du premier emploi d’un ingénieur débutant ?
Marre de conserver vos tickets de parking et autres factures pour ensuite les remettre tous les mois à votre patron ?
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Rappelez-vous que certaines questions peuvent être inappropriées en fonction de la situation.
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Quiconque atteint certains objectifs ou résultats pour son entreprise mérite au moins une tape dans le dos du patron.