Pour quelle raison êtes-vous si fatigué après une journée de travail ?
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Beaucoup d’entrepreneurs à succès croient que celui-ci est en partie dû à la chance. Avoir les bonnes idées et rencontrer les bonnes personnes au bon moment : mais souvent ce n’est pas que pur hasard, il faut être derrière. Serait-ce impensable de penser que vous pouvez donner un coup de pouce à votre chance ?
5 conseils
Cela paraît évident, mais le succès ou la chance ne tombe pas du ciel. Lors d’une enquête menée par LinkedIn auprès de 7.000 professionnels, 70% ont dit qu’une éthique professionnelle stricte était essentielle pour réussir.
Ne comptez jamais les gestes de générosité que vous distribuez. Prester du travail volontaire, dire plus qu’un simple merci, et faire sans compter ni penser à ce que cela vous rapportera. Si vous avez plusieurs années de vie active au compteur, vous pouvez être le mentor pour d’autres. A long terme, votre générosité paiera. Et en plus, on se sent bien.
Etre influent rend heureux. La meilleure manière pour le devenir est de rester humble. Ce ne vous aidera pas directement. Certaines personnes confondent humilité et faiblesse : ils évitent d’être humbles parce qu’ils pensent ainsi perdre leur pouvoir. Mais c’est l’inverse : vous pouvez vous faire en deux mois plus d’amis en vous intéressant aux autres qu’en jouant au super expert deux ans durant.
Dans une enquête de LinkedIn, près de la moitié des participants ont dit que suivre leur intuition était important pour leur réussite professionnelle. Trop réfléchir n’aide pas. Pour avoir du plaisir, il n’y a rien de mieux que de suivre ce que l’on aime et de foncer tout simplement.
Steve Jobs disait dans son célèbre discours aux diplômés de l’Université de Stanford : ‘Vous ne pouvez prévoir l’impact de certains évènements dans le futur, ce n’est qu’après, en observant ce qui s’est passé, que l’on peut établir des liens. Donc il faut avoir confiance, qu’ils joueront un rôle d’une façon ou l’autre sur votre avenir. Il vous faut croire en quelque chose, votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette approche n’a jamais échoué, et c’est ce qui a fait toute la différence dans ma vie ». Un discours très inspirant que vous devez avoir visionné.
Le négativisme vous mine. Si vous croyez que vous réussirez à décrocher ce job de rêve ou à recevoir cette promotion, alors vous allez irradier. Et il y a de fortes chances que vous réussirez.
Sources : www.inc.com
22 mai 2012Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
La fin des 'grandes vacances' se profile à l’horizon. Prenons le temps de nous pencher sur ces précieux jours de congé.
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2024.
Même si ces deux étapes fondamentales peuvent sembler évidentes, la coach de carrière Annelies Quaegebeur remarque qu’elles sont souvent oubliées par les candidats.
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Nos rythmes et espaces de travail ont été considérablement bouleversés au fil des années.
Pour la première fois depuis des années, la proportion de voitures de société stagne. Telle est l’observation ressortant d'une analyse réalisée par SD Worx.