La preuve qu’une semaine de travail de 4 jours fonctionne mieux
Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
Prendre une pause déjeuner (saine) est important et bon pour votre productivité. Si vous prenez un repas trop copieux, vous risquez de connaître une baisse de régime l'après-midi mais cela reste mieux que de ne rien manger du tout. Les recettes ci-dessous vous premettront de préparer des plats sains, savoureux et amusants. Les lunchs en pot sont un exemple parfait. Les salades en pot existaient déjà mais, pour ceux qui en ont fait le tour et qui souhaitent quelque chose d’un peu plus copieux, les plats suivants constitueront une bonne source d'inspiration.
Que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir, un œuf tombe toujours à pic et est plein de protéines. Ajoutez-y quelques légumes, comme des tomates cerises, des poivrons et des champignons pour avoir une dose suffisante de fibres. Bonne dégustation !
Source : Food in jars | © Photo: Livestrong
Un vrai burrito mexicain à la crème sure ? Savoureux, certes, mais pas très sain. Heureusement, ce burrito-dans-un pot l’est bel et bien. Remplacez le riz par du quinoa, la crème sure par du yogourt grec et agrémentez le tout de morceaux de poulet. Remplissez votre bocal en verre avec tous les ingrédients et ajoutez-y vos légumes préférés. A table !
Source : Strictly Delicious | © Photo: Simplemost
Chaque fois que vous essayez de faire des sushis maison, ils ne sont jamais aussi beaux que dans un restaurant japonais. Ne vous inquiétez pas ! Avec ce 'sushi déconstruit', vous placerez vos ingrédients préférés dans un seul pot sans pour autant faire une véritable œuvre d'art. Assurez-vous juste de garder votre déjeuner au frais.
Bron: krista and jess | © Photo : Spoon University
Fan de lasagnes ? Cette variante est sans aucun doute faite pour vous. De quoi avez-vous besoin ? De pâtes, de fromage (mozzarella et/ou ricotta) et de sauce tomate ou bolognaise. Remplir le pot couche par couche avec les différents ingrédients et terminez avec du fromage râpé. Faites cuire le tout au four et dégustez ensuite cette délicieuse lasagne.
Source : The Food in My Beard | © Photo : Simplemost
Vous faites généralement mieux ce que vous effectuez par vous-même. Il en est de même pour la cuisine. La soupe de la cantine ne vous dit rien ? Faites votre propre soupe ! Cette soupe aux nouilles se prépare facilement et rapidement. Remplissez le pot chez vous avec des nouilles, des légumes hachés et beaucoup d'herbes. La seule chose qu’il vous reste à faire est de le remplir avec de l'eau bouillante pendant la pause déjeuner. Laissez reposer le tout et… c’est prêt ! Faire de la soupe n’a jamais été aussi simple.
Source : Veggie Belly | © Photo: 15gram
(eh/jy)
1 octobre 2018Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
Que vous ayez droit à un bonus dépend principalement, si ce n’est exclusivement, des conditions exactes du plan bonus.
Comment savoir si vous gagnez suffisamment bien votre vie ou, à l’inverse, que vous êtes sous-payé(e) ?