Réponses à toutes vos questions au sujet des vacances (FAQ)
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Pour son livre « Golden Opportunity: Remarkable Careers that Began at McDonald's » (Opportunités en or : des carrières remarquables qui ont démarré chez MacDonald’s), Cody Teets, vice-présidente et responsable de 800 restaurants McDonald’s a interviewé 43 anciens travailleurs sur ce qu’ils ont retiré à l’époque de leur collaboration avec la célèbre chaine de fast food . Teets en tire cinq grandes leçons de vie.
Teets : « Dans un restaurant bien tenu, chacun prend ses responsabilités dans son travail et les collaborateurs aident leurs collègues quand ils sont surchargés, même si cela suppose de nettoyer les toilettes. » Etant donné que toute l’équipe compte sur vous, vous ne pouvez pas vous sentir trop bien pour faire certaines tâches. « Le co-fondateur et businessman Ray Kroc réputé pour arriver à sa chaine de fastfood en Cadillac, en costume cravate et flanqué de sa montre en or, est tout aussi bien connu pour demander où est la serpillière afin de nettoyer la moutarde. Il faut savoir qu’il en met partout… », ajoute Teets.
Peu importe la simplicité de la tâche, soyez-en fier. Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, se souvient la fierté qu’il ressentait de pouvoir casser 300 œufs d’une seule main. Selon Teets, chaque job peut vous apprendre quelque chose sur vous-même, même s’il s’agit de savoir ce qui ne vous plait vraiment pas.
Travailler chez McDonald’s, comme partout ailleurs où il faut travailler vite, apprend à rester concentré sous la pression. « Chaque entreprise traverse une crise un jour ou l’autre. Chez McDonald’s, vous apprenez comment y faire face. » Un vrai leader parvient à résoudre les problèmes sans paniquer ni en générer de nouveaux.
Teets a interviewé un nombre d’immigrants et de minorités qui après un certain temps ont ouvert leur propre restaurant McDonald’s. « Cela a marché parce qu’ils ont suivi l’exemple de leurs supérieurs, de leurs managers et des propriétaires de restaurants. »
Etre un bon leader signifie que vous sachiez de quoi chaque membre de votre équipe est fait. « Cela requiert de connaître les forces et les faiblesses de chacun et de veiller à ce que les autres jouent autant que possible sur leurs points forts », explique Teets.
Sources : Mnm.com
20 novembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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