5 leçons de carrière d'Adil El Arbi et Bilall Fallah
Ils ont foulé les marches du tapis rouge en compagnie de la star mondiale Will Smith suite à la production de leur film hollywoodien 'Bad boys for life'.
Déjà dans les années soixante, le jeune Bill était passionné par tout ce qui touchait aux ordinateurs. Après avoir piraté un serveur de son école, une société d'informatique décida de l'embaucher de temps en temps alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. Bill Gates a ensuite arrêté ses études à l'Université de Harvard pour se lancer, avec son camarade Paul Allen, dans le développement du micro-ordinateur Altair 8800.
Bill Gates s'est rendu compte qu'un ordinateur avait besoin d'un logiciel pour fonctionner. Il a appelé le producteur d’Altair et lui a menti en disant qu’il avait conçu un programme avec Allen. Le travail devait encore être effectué mais l’intérêt avait été suscité et un contrat avait été signé. Son accord avec IBM en 1980 fut significatif. Il a convaincu cette société d’acheter son nouveau système d’exploitation pour leurs nouveaux ordinateurs. A cette époque, Bill Gates ne disposait d'aucun système d’exploitation : il l’avait acheté à une startup et l’avait ensuite vendu à IBM.
Bill Gates est à l'écoute du monde qui l’entoure et veut apprendre en permanence de nouvelles choses. "Faites attention aux gens avec qui vous passez la plupart de votre temps" est l'une des principales devises de sa vie. Selon ses propres dires, il essaie toujours de reconnaître et d’apprécier les différents talents des personnes qu’il croise sur son chemin. L'évolution qu'il a traversée est également significative. Au début, il se concentrait sur les ordinateurs individuels mais ses connaissances se sont ensuite greffées aux sciences telles que la biologie, la chimie et la physique.
Bill Gates a cessé de travailler chez Microsoft en 2006. À l'époque, il n'avait que 52 ans. En tant que bon père de famille, il accorde beaucoup d'attention à ses enfants, y compris à sa fille Jennifer, qui est une cavalière professionnelle. Il investit aussi dans des startups ou d’autres entreprises au potentiel prometteur. Il le fait à son rythme et sans se mettre de pression.
Le magazine économique Forbes estime sa fortune à 83 milliards d'euros. Malgré sa fortune, Bill Gates n’est pas quelqu’un de dépensier, sauf lorsqu’il s’agit d’œuvres caritatives. Avec sa femme Melinda, il a déjà fait don de dizaines de milliards de dollars à des associations. Cela fait de lui l'un des philanthropes les plus généreux au monde.
Lisez aussi : 5 leçons de carrière de Vincent Kompany
(wv) - Source: Magazine MARK
17 février 2021Ils ont foulé les marches du tapis rouge en compagnie de la star mondiale Will Smith suite à la production de leur film hollywoodien 'Bad boys for life'.
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Wout Van Aert a rompu son contrat pour raisons impérieuses, et ce sans indemnité de départ. Quelles leçons les employés 'ordinaires' peuvent-ils tirer de son histoire ?
"Rien ne sera plus comme avant", cette phrase vous a déjà certainement traversé l’esprit ces deux dernières années, n’est-ce pas ?
Après un passage par la police fédérale, Catherine de Bolle est devenue une figure emblématique en Europe et est actuellement à la tête d'Europol.
Même s'il n'a pas toujours une place de titulaire, Dries Mertens est l'un des Diables Rouges les plus populaires. Que peut-il vous apprendre d'un point de vue professionnel ?
Avoir du charisme permet de capter l’attention d’un certain nombre de personnes. Une compétence dont beaucoup de travailleurs souhaiteraient disposer.
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?