12 credo d'entreprise immortels
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Voici 5 croyances pour se les rendre les plus moroses possible :
Ne rien faire, il n’y a que cela de vrai lorsqu’on est crevé de sa semaine : c’est l’activité la plus conseillée. Rester les fesses rivées au canapé, vautré devant la télé toute la sainte journée.
Erreur fatale : chercher l’équilibre entre activités dynamiques, énergisantes, plaisantes et reposantes.
Héritage de notre brave société judéo-chrétienne, toute recherche de plaisir porte à suspicion : il est donc prescrit d’oublier toutes joies personnelles pour s’adonner aux contraintes et obligations diverses Ainsi, l’on est sûr que l’humeur se dégrade autant que les relations familiales.
Erreur fatale : oser se convaincre que savoir prendre soin de soi c’est aussi mieux prendre soin des autres.
Au moins, cela règle de manière très efficace la question du choix des activités. Pas besoin de se poser longtemps la question. Plus de choix cornélien entre la balade autour du lac, la sortie ciné ou toute autre activité régénérante : entre le ménage et les courses, le week-end est bien rempli. Et au moins, on peut partager le stress des autres familles, en fréquentant le supermarché le samedi.
Erreur fatale : penser à une répartition équitable les tâches dans la famille qui puisse dégager du temps et accroître le bien-être.
Pour vivre heureux, vivons collés, quitte à se marcher sur les pieds. Mais si on ne reste pas ensemble le week-end, quand le serons-nous ? Etre un bon parent/conjoint, c’est tout faire ensemble n’est-ce pas ? S’énerver aussi d’ailleurs… Comment persécuter son conjoint ou sa famille si ce n’est qu’en exigeant la fusion totale de leur part, quitte à les priver de plaisirs entre amis pour les emmener tous chez Tante Juliette, ados enthousiastes compris ?
Erreur fatale : apprendre à respecter les espaces de liberté indispensables à chacun, et à être ensemble pour le meilleur. Envisager des moments en amoureux, ou toute autre joyeuseté de ce type.
Se replier sur soi et pratiquer la distance avec les amis, c’est tout de même bien supérieur à la satisfaction des besoins affectifs. Ainsi, à la longue, on n’aura plus personne sur qui compter en cas de pépin.
Erreur fatale: entretenir avec soin et amour ses relations amicales, cultiver l’art tant de recevoir que d’accepter des invitations
Alors, qu’avez-vous envie de ne pas réaliser ce week-end ?
(sc)
Sources : Ithaque consulting
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Savez-vous comment devenir réceptionniste ? Que fait un(e) receptionniste exactement ? Et qu’est ce qu'il/elle gagne en moyenne ? Un aperçu …
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
L'obtention de chèques-repas en tant que travailleur dépend de la convention collective de travail de l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez.
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous direz une bonne fois pour toutes adieu à l'administration désordonnée.
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?