Pourquoi l’obésité au travail est-elle un réel problème ?
63% des salariés de notre pays sont en surpoids. Ceux-ci risquent de souffrir de problèmes ergonomiques.
Pensez à la dernière fois qu’un collègue ou un client vous a énervé. Y avait-il une raison valable à un tel comportement ? D’accord, certains sont toujours impolis, insupportables ou médiocres. Mais ils ont sans doute une bonne raison d’être ainsi. L’un a eu une mauvaise nouvelle, l’autre est aux prises avec une horrible migraine, ou a un souci de santé dans la famille. Quoi qu’il en soit, vous ne connaissez pas toute l’histoire. Donc ne les jugez pas sur base de leur comportement.
Nous connaissons tous cela. Le stress qui monte lorsque nous réalisons que nous avons encore énormément à faire, ce qui nous empêche de vraiment terminer les choses. Ne vous braquez pas la moitié de votre temps sur votre planning, mais travaillez étape par étape. Mettez de l’ordre dans vos priorités, listez-les afin de commencer par le plus important tout en gardant une vue d’ensemble.
Facebook compte pas moins d’1,2 milliards de profils. Le nombre d’individus qui ne se trouvent pas sur les réseaux sociaux est très mince. Mais des études l’ont montré, les utilisateurs des médias sociaux sont moins heureux. Les raisons ? Nous comparons trop notre vie à celle de nos amis. De chouettes photos de vacances, les enfants parfaits, le conjoint idéal, le job de rêve, de nos jours il nous reste peu de vie privée et nous sommes exposés à la vie des autres sans être réellement en contact avec eux. Mais les apparences sont trompeuses. Les problèmes et les moments moins amusants arrivent aussi aux autres mais ils se gardent de les fêter en ligne.
Nous avons tous des défauts et commettons tous des erreurs. Il n’y a rien de mal à vouloir être parfait, mais ne vous aveuglez pas. Cela peut aussi mal se passer. En ne voulant que la perfection, nous nous bousillons la journée et finalement aussi celle de nos collègues. Alors, évitons de nous imposer des standards inaccessibles.
Lorsque quelque chose ne tourne pas rond, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez en apprendre et comment tourner la contrariété en avantage. Car s’apitoyer sur soi ne fait pas avancer. Au contraire.
Sources : Inc.com
29 octobre 201363% des salariés de notre pays sont en surpoids. Ceux-ci risquent de souffrir de problèmes ergonomiques.
Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire à deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui...
Le monde ne s'arrête jamais d’évoluer, raison pour laquelle il est important que vous continuiez à perfectionner vos compétences.
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Vous êtes malade en pleine semaine de travail... Que faire ? Vous rendre le plus vite possible chez le médecin pour demander un certificat médical.
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?