7 conseils pour ne pas bugger lors d’un entretien d'embauche
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Ne soyez pas trop modeste. Trouvez une occasion de faire savoir au boss quelle est votre contribution. Il ne peut pas lire les pensées et est trop occupé pour essayer de savoir qui a fait quoi exactement. Si vous ne le faites pas, vous serez juste perçu comme un membre quelconque de l’équipe, qui ne fait rien d’exceptionnel.
Avertissement : ne prenez pas l’habitude de le clamer haut et fort devant toute les collègues, ou vous passerez pour arrogant.
Les yeux rivés sur l’écran à longueur de journée ? Prenez le temps de vous intéresser à vos collègues, lesquels pourraient bien vous rendre service un jour. Par ailleurs, il est utile de savoir à qui vous avez affaire le jour vous devez défendre votre position. Concentrez-vous sur l’aspect positif de vos relations : on sera toujours plus enclin à vous venir en aide quand on sait que l’on peut compter sur la vôtre. Qui plus est, les personnes qui vous connaissent personnellement viendront plus facilement vous solliciter pour un projet.
L’idée de travailler 2 heures de plus chaque soir pendant une semaine ne vous enchante sans doute pas mais vos efforts finiront par être récompensés. Soyez patient : parfois, il faut plusieurs grand projets avant d’être reconnu comme le genre de travailleur qui va au bout des choses, comme le genre de travailleur qui mérite une augmentation ou une promotion.
Avertissement : ne laissez pas les autres en profiter. Assurez-vous que ce travail supplémentaires ne passe pas inaperçu. Documentez les tâches réalisées et faites savoir au patron ce que vous mijotez.
Soyez sincère et si vous le faites en présence du chef, expliquez pourquoi vous trouvez qu’ils ont fait du bon travail. Non seulement, ils vous seront reconnaissants mais on retiendra votre influence positive sur l’équipe.
Proposez des solutions et ne laissez pas vos émotions prendre le dessus. Même quand c’est votre faute. Si vous n’êtes pas responsable, vous montrez que vous êtes serviable et pourvu d’une bonne capacité de gestion si vous trouvez un moyen rationnel et professionnel de résoudre la situation.
(sdb)
16 juillet 2012Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
Nous avons effectué des recherches sur Internet et dans nos propres boîtes mail et vous avons déniché quelques pépites !
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.
L'Union européenne (UE) a approuvé la directive sur la transparence salariale au mois d’avril de l’année passée.
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.
La plupart des travailleurs belges voient leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé augmenter.