Qui a droit au congé parental ?
Le congé parental vous donne le droit de prendre du temps pour élever votre/vos enfant(s).
Un travail que vous n'aimez pas vous pompera toute votre énergie. La qualité de vos prestations souffrira tout comme vos relations avec vos collègues ou encore votre état de santé général. "Vous voulez faire quelque chose d'autre mais vous ne savez pas quoi. Vous sentez que vous êtes coincé mais ne parvenez pas à sortir de cette impasse. Comment sortir d'une telle situation ?", demande Katrin Van de Water, fondatrice de 'Passion for Work'. "Le job de vos rêves existe, le tout est d'analyser en profondeur ce que vous voulez et quels sont les critères qui satisferont vos attentes."
En cinq étapes, vous vous poserez les bonnes questions et pourrez trouver le job de vos rêves.
Dressez une liste des choses que vous aimez et savez bien faire. Demandez l'avis des gens qui vous connaissent. Pensez à tout ce que vous avez réussi. Il est important que vous retrouviez ces éléments dans votre nouvel emploi.
Qu'est-ce que vous aimez bien faire mais pour lequel vous pensez pouvoir vous améliorer ? Voilà les compétences que vous devrez continuer à développer et que vous façonnerez par la suite. Trouvez un emploi dans lequel vous pouvez vous développer.
Qu'est-ce qui est important pour vous dans votre travail ? Qu'est-ce qui fait la différence ? Il est primordial de chercher un environnement de travail en accord avec vos aspirations. Privilégiez-vous l'atmosphère d'un lieu de travail à l'aspect financier ou inversement ?
Vous avez reçu une formation et acquis de l'expérience. Tout cela est-il vraiment adapté à votre personnalité ? Plongez dans vos pensées. Y a-t-il quelque chose dont vous rêvez ? Quel métier vouliez-vous exercer étant enfant ? Que feriez-vous avec 5 millions d'euros ?
Comment définir le job de vos rêves ? En expérimentant. Regardez si l'image du job de vos rêves est conforme à la réalité. Cela peut s'appliquer de trois façons :
"Grâce à ces cinq étapes, vous aurez une image claire de ce que vous voulez. Prenez les commandes de votre carrière et de votre vie. Vous y arriverez !", conclut Katrin Van de Water.
Lisez aussi : Job de rêve : être payé pour regarder Netflix
(eh)
22 janvier 2021Le congé parental vous donne le droit de prendre du temps pour élever votre/vos enfant(s).
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.