Pourquoi est-il si difficile de dire 'non' à son patron ?
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Quand on n’a pas encore l’habitude du travail à distance, Debra Benton tient à nous mettre en garde contre une série de choses dans son livre « The Virtual Executive ».
Ce petit côté informel est sympa et le fait de ne pas devoir s’apprêter pour sortir permet de gagner encore plus de temps. Cela dit, il est conseillé de s’habiller comme quand on part au boulot car cela aide à se mettre dans une bonne ambiance de travail et à être plus performant.
A la maison, on ne bénéficie pas nécessairement de plus de tranquillité. Il y a le voisin qui débroussaille sa haie, ses enfants qui s’éclatent avec leurs fusils à eau, le facteur qui passe sur son scooter. Installez-vous donc dans une pièce à l’abri de ces bruits. En plus, vos collègues ne croiront pas que vous vous la coulez douce sur votre terrasse quand vous discuterez au téléphone.
On a beau avoir le sentiment de travailler de manière isolée, les collaborateurs au bureau s’activent aussi de leur côté. Ils doivent pouvoir vous joindre quand ils ont besoin de vous. Faites-leur savoir quand vous sortez faire une petite course ou quand vous êtes momentanément indisponible.
Un logiciel de visioconférence est un excellent moyen pour communiquer avec ses collaborateurs. Mais n’oubliez pas que vous êtes... filmé. Bien que vous buviez de la limonade dans ce verre à Duvel, vos collègues risquent d’analyser différemment certaines choses qu’ils voient autour de vous.
S’asseoir dans le fauteuil avec le portable sur les genoux, c’est cosy, ça change. Sachez toutefois qu’une position détendue peut être archi-mauvaise pour le corps, le dos, les poignets. Aménagez un véritable bureau, avec une bonne chaise de bureau et tout le mobilier adéquat.
(nm/sdb)
6 novembre 2012L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Tout le monde sait que le marché de l’emploi fait actuellement face à une pénurie de médecins généralistes.
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Tout le monde a de temps en temps besoin de considération, et ce également sur son lieu de travail.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
Travailler en tant qu'étudiant... Nous répondons à toutes vos questions !