10 conseils contre la fatigue due aux écrans d'ordinateurs
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Analysez les loisirs qui conviennent à votre enfant afin qu'il ne fasse pas 35 activités pendant son temps libre. De cette façon, il ne devra pas gérer trop d'éléments différents et cela sera également plus facile pour vous. Pendant une semaine d'école chargée, vos enfants auront surement des devoirs à faire et voudront simplement jouer à la maison. Leur agenda ne doit pas être surchargé.
Il se peut que votre fils ou votre fille vous demande d'effectuer plus d'activités parascolaires. Cela n'a rien de mal en soi mais il arrive que les enfants ne se rendent pas compte qu'il s'agit en réalité d'un fardeau. A terme, cela pourrait leur demander beaucoup d'efforts mais également un investissement de votre part. Si vous êtes stressé parce que vous devez gérer trop d'éléments dans votre tête, cela ne sera pas bénéfique pour vos enfants. Arrêtez à temps et faites des choix conscients. Choisir n'est pas toujours synonyme de défaite, que du contraire.
Optez pour l'excellence mais sachez qu'atteindre la perfection en permanence est impossible. Vous devez vous battre pour parvenir à conduire votre enfant à son entraînement de sport ou sa leçon de musique ? Laissez-le de temps en temps sauter un cours ou demandez à une autre personne de l'y emmener. Si vous aspirez à la perfection, vous ressentirez les mêmes effets que vos enfants et accumulerez leur pression sur vos épaules.
Sollicitez de temps en temps les grands-parents, une tante ou un baby-sitter. Peut-être y a-t-il d'autres parents qui veulent s'occuper de votre progéniture et vous ferez de même pour eux un autre jour. Vous ne devez pas être là en permanence pour supporter vos enfants pour avoir l'impression d'être un bon parent. Veillez à bénéficier de temps en temps d'un peu de temps rien que pour vous.
Organisez un système de navettes avec d'autres parents. Il s'agit d'une solution win-win pour tout le monde car, pendant que quelqu'un conduit vos enfants, vous pouvez utiliser ce temps pour faire d'autre chose comme faire le ménage, entretenir vos réseaux sociaux, partir en virée shopping ou tout simplement profiter d'un peu de temps pour vous. Nous ne vous le répéterons plus, les possibilités sont multiples.
Vous avez plusieurs enfants ? Groupez leurs passions afin de ne pas devoir jouer au taxi tous les jours de la semaine. Regardez également si les horaires sont identiques. Si un de vos enfants suit des cours de dessin et qu'un autre va à l'école de danse au même moment, vous ferez moins de trajets en voiture. Essayez de tenir compte des plages horaires dans la mesure du possible. Le but n'est pas que vos enfants se sentent forcés de pratiquer un hobby simplement parce que cela s'avère plus pratique pour vous.
Utilisez par exemple un agenda familial afin de garder des traces écrites. L'idée est de prévoir un planning pour chaque membre de la famille. En tant que parent, vous aurez parfois l'impression de jongler : cela ne sera pas tous les jours facile mais un tel agenda vous facilitera considérablement la vie.
(eh/jy)
16 janvier 2017Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Le 14 novembre 2024, Namur se met à l’heure de l’emploi en accueillant un salon organisé par Jobat au cœur du Business Village Ecolys !
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
Pouvez-vous commencer votre journée de travail entre 7 heures et 10 heures du matin ? Et décider de l'heure à laquelle votre journée se termine ?
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
En quoi consiste la Pension libre complémentaire pour les travailleurs salariés et est-elle intéressante pour tout le monde ?