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5 conseils pour vous rendre indispensable au travail

Une des principales raisons pour un employeur d'étiqueter quelqu'un comme une valeur sûre est sans aucun doute le caractère indispensable de l'employé en question. Les cinq conseils ci-dessous vous permettront de vous rendre essentiel et de contribuer au bon fonctionnement de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

1. Communiquez toujours les informations les plus essentielles

Assurez-vous d'être en possession d'informations clés dès que votre patron vous le demande. Pensez-y tout en effectuant votre travail. Quelles sont les données essentielles pour l'entreprise an niveau interne ou d'un point de vue externe ? Prenez des notes de manière à vous souvenir de vos idées lors d'une prochaine réunion.

2. Ne doutez pas (toujours) de votre patron

Même si les décisions prises par votre patron peuvent vous sembler quelque peu étranges de prime abord, ne les remettez pas ouvertement en question. Supposez qu'il ou elle a probablement raison ou que son raisonnement sera meilleur à long terme. Enfin, vos convictions seront appréciées lorsque vous donnerez votre opinion lors de prises de décisions importantes. Soyez constructif et réfléchissez avant de vous exprimer.

3. Faites passer l'organisation avant vos propres intérêts

L'importance de l'équipe est primordiale. Les managers ont une préférence pour les individus se souciant de l'entreprise dans son ensemble. Pour ce faire, communiquez avec votre patron en cas de problème et répertoriez les questions que vous comptez lui poser.

4. Faites en permanence de votre mieux

Travailler à 50% de ses capacités et quitter le boulot à 17h00 précises ne fait pas bonne impression. Essayez de vous investir à 100% dans votre travail, même si cela demande parfois quelques heures supplémentaires non rémunérées. Celles-ci doivent être une exception plutôt qu'une règle. Attention toutefois à ce que votre patron ne pense pas que vous êtes incapable de gérer votre travail parce que vous effectuez en permanence des heures supplémentaires.

5. Prenez des initiatives

Apporter des idées intéressantes et novatrices est généralement apprécié. Une personne réfléchissant activement à l'avenir de l'entreprise et voulant prendre des mesures pour améliorer son fonctionnement marquera inévitablement des bons points aux yeux du patron.


(eh/jy) 

28 août 2018
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