Quel est le bon moment pour changer de job ? 4 facteurs cruciaux à prendre en compte
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Les premiers jours où l’on exerce une nouvelle fonction sont éprouvants pour les nerfs. Vous apprenez à connaître de nouvelles personnes, vous commencez un nouveau challenge professionnel et vous voulez directement faire vos preuves. Vous devez également gagner le respect de vos collègues et de votre patron mais cela n’arrive pas en une deux trois. Grâce à ces conseils, vous parviendrez à vous faire respecter et cela ira même plus vite que vous ne le pensez.
Il n’y a rien de plus agaçant que des gens qui ne vous regardent pas lorsque vous leur parlez. Vous vous sentez inutile et accessoire. Si vous parlez ou écoutez quelqu’un, regardez-le/la dans les yeux. Il s’agit d’un signe d’appréciation qui créera des liens ainsi qu’un respect mutuel.
Regarder quelqu'un lors d'une conversation est une chose, l’écouter en est une autre. Beaucoup de gens n'écoutent souvent que la moitié de ce qu’on leur raconte. Si vous faites vraiment l'effort de comprendre votre interlocuteur, il ne pourra qu’éprouver du respect à votre égard. Message important pour les personnes occupant un poste de manager : il n’est pas seulement question de ce que vous dites ou pensez. Ce que vous faites des idées des autres est également important.
Vous précipitez-vous directement à votre bureau après une réunion pour continuer à travailler ? Ce n’est pas une bonne idée. Vos collègues voudront peut-être parler de ce qu'ils pensent de la réunion à l’abri des regards indiscrets. Restez donc un instant à l’endroit où s’est déroulé la réunion afin que vos collègues puissent venir vous parler de leurs éventuels soucis.
Peut-être que vous n'avez pas toujours le temps de discuter avec vos collègues. Il est tout de même important de se tenir au courant de leurs affectations et de leur bien-être. Se sentent-ils bien dans leur peau ou éprouvent-ils des problèmes ? Montrer de l'intérêt aux autres est la base du respect et de la compréhension.
Détestez-vous les gens qui savent toujours tout mieux que les autres ? N’agissez pas de la sorte avec les autres. Vous n'aimez pas que votre patron vous regarde de haut à cause de sa position plus élevée dans la hiérarchie ? Ne traitez pas les stagiaires comme s'ils étaient vos esclaves. Tant que vous traitez les autres avec respect, ils vous respecteront.
(eh/ll) - Source: Intermédiaire
2 juillet 2019Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
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