5 conseils pour plus de reconnaissance au travail
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Vous travaillez très dur mais votre manager ne le remarque pas ? Consultez-le chaque semaine pour analyser votre planning. Expliquez ce que vous faites, quelles sont vos plus gros challenges et demandez des conseils à votre patron. De cette façon, vous montrerez que vous êtes engagé, que vous voulez évoluer dans votre travail et satisfaire à ses exigences.
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Avez-vous des idées sur la manière de mieux servir les clients ou de développer l'entreprise ? Soumettez-les. Élaborez un plan et prenez vos responsabilités. En tant qu'employé, nous ne sommes pas toujours conscients des responsabilités écrasantes qu'un manager assume au quotidien. Le soulager en prenant des initiatives sera apprécié.
Souvent, les employés n'osent pas déranger leur manager, par crainte qu’il soit 'trop occupé'. Nous vous déconseillons de passer trois fois par jour dans le bureau de votre patron mais veillez toutefois à lui faire part de vos préoccupations, questions ou problèmes par e-mail. De cette façon, ils ne passeront pas inaperçus et aucun malentendu persistant ne générera des frustrations au sein des deux parties.
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Avez-vous des soucis d’ordre privé et, par conséquent, du mal à vous concentrer sur votre travail ? Parlez-en. Faites savoir à votre hiérarchie que vous traversez une période de doute mais fournissez également des solutions. Vous pouvez par exemple conclure un accord avec votre patron dans lequel vous acceptez de ralentir temporairement la cadence et rattraper le temps perdu par la suite.
N'oubliez pas que lorsque vous êtes venu pour un entretien d'embauche, vous avez été embauché pour les compétences spécifiques que vous possédez et la valeur que vous apportez à l'entreprise dans laquelle vous travaillez. S'ils n'en avaient pas besoin, vous n'auriez probablement pas décroché le poste. Continuez dès lors à croire en vos propres capacités et surtout restez vous-même. L'authenticité est appréciée.
Faites le test : Avez-vous des affinités avec votre patron ?
(em/eh) - Source : La Muse
21 août 2024Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Avez-vous un patron qui communique mal ou un collègue qui sape votre moral ? Cela crée une atmosphère négative et beaucoup de frustration.
Qu'est-ce qu'un 'bon patron' ? La réponse à cette question n’est plus la même.
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
Rougissez-vous régulièrement parce que votre patron fait des siennes sur votre lieu de travail ? Il n’y a rien de plus embêtant qu'un patron embarrassant.
Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
L’employeur peut-il imposer des réductions salariales ? Que se passe-t-il en cas d’absence d’accord entre le travailleur et ses employés ?
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