Puis-je consulter gratuitement le médecin du travail ?
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Les périodes estivales sont un moment idéal pour s'en acquitter. Cependant, elles ont l'inconvénient de voir beaucoup de personnes différentes défiler sur le lieu de travail ainsi que des patrons pas toujours présents pour cause de congés.
Cela peut nuire à l'efficacité des travailleurs intérimaires, explique Lieselot De Smedt, consultante pour le bureau Walters People situé à Gand. "Vu qu'un étudiant ne vient que quelques semaines dans une entreprise, il est d'autant plus important qu'il se sente à son aise et soit rapidement productif."
Lieselot De Smedt donne cinq conseils pour tirer le meilleur des étudiants jobistes :
Surtout pour les personnes qui ne resteront pas longtemps, il est important qu'elles puissent commencer à travailler le plus vite possible. Cela signifie que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que le travailleur temporaire puisse mener à bien son travail. Une carte d'accès est-elle prévue ? Idem pour l'identifiant et le mot de passe ? Etc.
Lieselot De Smedt : "Assurez-vous qu'il y ait une description de la fonction et que le travailleur temporaire ait des objectifs clairs. Veillez à ce que quelqu'un puisse guider l'étudiant, qu'il s'agisse d'un manager ou de la personne qu'il va remplacer.
"Les employeurs pensent parfois que les réunions au sujet des progrès ne sont pas nécessaires pour les employés temporaires. Que du contraire. Expliquer les tâches le premier jour, cela ne suffit pas. En rencontrant personnellement l'étudiant toutes les semaines, vous vous assurerez de son progrès et il saura exactement ce que vous attendez de lui."
Assurez-vous que tous les collègues soient présentés à l'étudiant et faites attention à ce qu'il se sente bien accueilli et sache qui contacter s'il a des éventuelles questions. "Cela semble couler de source mais proposez aux étudiants de vous accompagner lors de la pause déjeuner. Ce simple petit geste fera un monde de différence pour l'étudiant jobiste."
Exercer des tâches administratives ennuyeuses peut sembler monotone. Il y a tout de même moyen d'en retirer une certaine satisfaction. "Le fait de subdiviser une mission en plusieurs sous parties procure une satisfaction lorsque vous passerez d'une étape à l'autre. Si l'étudiant comprend comment il contribue au bien-être de l'entreprise, cela l'incitera fortement à fournir un travail de qualité."
Soyez bien conscient que, même si l'été est fini, toutes personne ayant travaillé dans votre entreprise constitue une 'carte de visite'. "90% des étudiants ayant vécu une mauvaise expérience en parlent avec leurs amis. Assurez-vous de bien faire attention à leur épanouissement et à ce qu'ils quittent votre entreprise la tête pleine d'excellents souvenirs."
(eh/jy) – Source : Walters People
10 juin 2020Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Savez-vous qu'une recherche d'emploi entraîne également certains coûts ?
Une étude menée par la plateforme 'Lerensolliciteren.nl' montre que plus de 7 candidats sur 10 qui utilisent ChatGPT pour préparer leurs lettres de motivation.
Partez-vous toujours de bonne humeur à votre entretien d’évaluation mais en ressortez quelque peu démoralisé ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e).
Il est possible de travailler à domicile dans le secteur de la construction, pour autant que le lieu et les circonstances le permettent.
En résumé, des cotisations de sécurité sociale sont déduites de votre salaire brut.
Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?