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Quelle est l'efficacité de votre équipe ?

5 conseils pour plus de reconnaissance au travail

Tout comme un sourire, une tape dans le dos ou un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs. Pourquoi dès lors ne pas entreprendre des mesures afin d’égayer votre quotidien et celui de vos collègues ?

Laetitia Verbeck, experte en ressources humaines chez Agilitas, donne cinq précieux conseils pour être davantage reconnu par ses collègues et/ou son manager.

1. Faites le premier pas

Un pas vers une culture où la reconnaissance coule de source. "Voyez-vous quelque chose de positif en vos collègues ? Faites-leur part du fond de vos pensées. Vous constaterez rapidement que complimenter votre entourage procure de l'énergie."

2. Osez prendre les choses en main

Prenez rendez-vous avec votre patron si vous souhaitez recevoir plus de feedback. "Vous pouvez également lui suggérer de planifier des entretiens réguliers pour faire un état des lieux des projets en cours", suggère Laetitia Verbeck.

3. Venez toujours avec des solutions

Personne n'aime entendre parler de problèmes ou gérer des situations négatives. "Cela s'applique également à votre manager. Par conséquent, essayez d’enquêter à l’avance sur des solutions possibles au problème. Vous pouvez ensuite immédiatement présenter deux options lors de votre entretien. De cette façon, votre supérieur sera dans de bonnes dispositions et pourra immédiatement prendre une décision. Votre attitude sera d’autant plus appréciée par votre patron.

4. Organisez vous-même une activité d’équipe ou un team building

N'attendez pas que votre patron le fasse à votre place. "Ecoutez les souhaits de vos collègues S'ils sont intéressés par un déjeuner d’équipe, une promenade, un verre ou une séance de sport après les heures de bureau, planifiez de tels moments ensemble. Vous apprendrez à mieux vous connaître les uns les autres et contribuerez à une culture d'entreprise ouverte. Vos collègues apprécieront certainement votre initiative."

5. Renseignez-vous à l'avance

Si vous décidez tout de même de chercher un nouvel emploi, posez les bonnes questions lors de votre entretien, recommande Laetitia Verbeck. "La culture du feedback et la reconnaissance sont très importantes à vos yeux ? Assurez-vous de poser quelques questions à ce sujet à la personne chargée du recrutement. A quoi ressemblent les évaluations ? Y a-t-il beaucoup d’entretiens en face-to-face ? Cela vous donnera déjà une bonne première impression de votre futur employeur. Dernière chose, n'oubliez jamais d'écouter votre instinct."

(wv) - Source: Magazine MARK

15 mai 2019

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