Vous autorise-t-on à télétravailler et en êtes-vous capable ?
Moins de trajets et davantage d'espace pour les tâches ménagères. Le travail à domicile a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.
Laetitia Verbeck, experte en ressources humaines chez Agilitas, donne cinq précieux conseils pour être davantage reconnu par ses collègues et/ou son manager.
Un pas vers une culture où la reconnaissance coule de source. "Voyez-vous quelque chose de positif en vos collègues ? Faites-leur part du fond de vos pensées. Vous constaterez rapidement que complimenter votre entourage procure de l'énergie."
Prenez rendez-vous avec votre patron si vous souhaitez recevoir plus de feedback. "Vous pouvez également lui suggérer de planifier des entretiens réguliers pour faire un état des lieux des projets en cours", suggère Laetitia Verbeck.
Personne n'aime entendre parler de problèmes ou gérer des situations négatives. "Cela s'applique également à votre manager. Par conséquent, essayez d’enquêter à l’avance sur des solutions possibles au problème. Vous pouvez ensuite immédiatement présenter deux options lors de votre entretien. De cette façon, votre supérieur sera dans de bonnes dispositions et pourra immédiatement prendre une décision. Votre attitude sera d’autant plus appréciée par votre patron.
N'attendez pas que votre patron le fasse à votre place. "Ecoutez les souhaits de vos collègues S'ils sont intéressés par un déjeuner d’équipe, une promenade, un verre ou une séance de sport après les heures de bureau, planifiez de tels moments ensemble. Vous apprendrez à mieux vous connaître les uns les autres et contribuerez à une culture d'entreprise ouverte. Vos collègues apprécieront certainement votre initiative."
Si vous décidez tout de même de chercher un nouvel emploi, posez les bonnes questions lors de votre entretien, recommande Laetitia Verbeck. "La culture du feedback et la reconnaissance sont très importantes à vos yeux ? Assurez-vous de poser quelques questions à ce sujet à la personne chargée du recrutement. A quoi ressemblent les évaluations ? Y a-t-il beaucoup d’entretiens en face-to-face ? Cela vous donnera déjà une bonne première impression de votre futur employeur. Dernière chose, n'oubliez jamais d'écouter votre instinct."
(wv) - Source: Magazine MARK
15 mai 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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