50% de risques supplémentaires d'être victime d’un accident le matin en vous rendant au travail
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Souhaitez-vous déposer votre fils chéri ou votre fille chérie à l’école ou aller le/la chercher régulièrement à la fin des cours pendant l’année scolaire ? Demandez des horaires flottants à votre patron. Dans ce système, vous choisissez l’heure de début et de fin de votre tâche journalière dans le cadre tracé par votre employeur. Indiquez dès lors clairement vos heures prestées dans un système d’enregistrement du temps.
Travailler à domicile ou télétravailler représentent d’autres possibilités pour que mamans et papas puissent aller chercher leurs enfants à la sortie de l’école. Grâce à ces possibilités, vous travaillez de chez vous ou à un endroit de votre choix.
Le télétravail occasionnel est également envisageable. Cette forme de télétravail vous permet de travailler de la maison sporadiquement et ainsi d’éviter les embouteillages. Attention, ce n’est possible que dans certains cas. Demandez toutefois les options possibles à votre patron.
La scolarisation des enfants coûte cher. Heureusement, votre employeur peut vous aider à alléger les frais scolaires. Demandez à votre patron s’il est disposé à vous rembourser ces frais. À ces fins, il dispose de deux options : il paie l’avantage en nature (et paie des cotisations ONSS et un précompte professionnel), soit il vous octroie des allocations familiales extralégales. Il ne doit payer aucune cotisation ONSS sur ces allocations tant qu’il respecte les règles.
Le début de la nouvelle année scolaire est aussi l’occasion par excellence pour démarrer un nouveau programme de sport. En outre, votre patron peut encourager davantage votre style de vie sain : demandez des chèques sport. Si les conditions sont remplies, les chèques sport constituent un avantage social non taxé.
Souhaitez-vous, tout comme votre enfant, retourner sur les bancs de l’école et étayer vos connaissances pour mieux exercer votre emploi ? N’oubliez pas le congé-éducation. Vous pouvez vous perfectionner et conserver votre salaire en suivant certaines formations.
(sdc) - Source : Acerta
4 septembre 2017Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
Sur le lieu du travail, la diversité et l’inclusion sont des thèmes importants. Mais quel est votre avis sur la question ? Le partenaire RH Bright Plus a demandé à tous les collaborateurs ce que la diversité signifiait pour eux.
Une lettre de motivation se fait sur mesure. Dès vos premières phrases, vous devez attirer l'attention et vous différencier des centaines d'autres candidats.
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Catherine est cheffe de chantier voies à la STIB : « On apprend ici beaucoup de choses qui ne s’apprennent pas à l’école »