5 raisons pour lesquelles les hypersensibles sont plus victimes de burn out
Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
Lorsqu'il passe d'une valeur à un objectif proprement dit, vous commencez à vous perdre dans un amas de détails et de scénarios apocalyptiques, de sorte que vous ne voyez plus d'autre solution que de reporter le problème ou de ne pas vous en occuper. Il s'agit plutôt d'une question d'opinion, car ce que vous considérez comme une expérience parfaite ne le sera peut-être pas par votre collègue ni un membre de votre famille.
Selon Annemie Clément, employée à la fondation 'Work Life Balance', la cause du perfectionnisme se trouve souvent dans l'enfance des individus. "En tant qu'enfant, nous voulons coûte que coûte satisfaire aux attentes provenant de notre entourage. Une petite voix intérieure nous dit que nous ne sommes pas assez bons et que nous serons rejetés si nous ne répondons pas à celles-ci."
Cette anxiété joue également souvent des tours tant au niveau professionnel que dans le cadre de l'équilibre vie privée/vie professionnelle. "L'envie d'être parfait crée de la fatigue et accentue le sentiment de ne pas pouvoir se reposer ni de profiter de la vie."
Check : 4 façons dont le perfectionnisme hypothèque votre carrière
Même la procrastination est un signe de perfectionnisme : nous analysons de trop et pensons que les circonstances doivent être parfaites. Sinon, que diront les autres et que penseront-ils à notre égard ?
Cela nous amène à constater que le perfectionnisme conduit à des résultats négatifs plutôt que positifs. En effet, nous nous concentrons trop souvent sur les mauvais éléments et manquons des opportunités de feedback ou d'apprentissage.
Extra : Pourquoi vaut-il parfois mieux être bon que parfait ?
Bonne nouvelle : le perfectionnisme peut s'apprendre mais également se désapprendre ou être corrigé. Il est possible de mieux l'utiliser et d'en tirer les avantages.
Sachez enfin que le perfectionnisme est une routine ancrée dans votre cerveau. Celui-ci se comporte selon le principe du 'tout ou rien' et à tendance à vous détourner vers le cercle vicieux de la surcharge de travail.
Lisez aussi : 4 façons dont le perfectionnisme hypothèque votre carrière
(eh/jy) – Source : www.worklifebalanceopleidingencoaching.be
Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
Nous connaissons tous des collègues perfectionnistes. Stylos bien rangés, chariot de nettoyage parfaitement ordonné, boites impeccablement empilées,…
Vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre performance au travail malgré une bonne planification ? Selon Business Insider, travailler plus n'est pas la solution.
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
Selon l’enquête du scientifique George Land, 98% des enfants de 5 ans seraient qualifiés de petits génies en matière de créativité et d’innovation.
"Chaque jour, je constate que le perfectionnisme contribue à la raison pour laquelle les personnes restent bloquées professionnellement".
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?